Jump to content

Message Erreur Invalid loadTaxZones() SQL query!


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai voulu passer de la version 1.3.2.3 a la version 1.4.
voici ce que j'ais fais:
J'ai un répertoire de PROD que j'ai sauvegarder sur mon local
j'ai créer un répertoire PRESTA pour au même niveau juste après le WWW pour voir ce que donne la dernière version.
J'ai copier le contenu du répertoire de PROD et l'ai mis dans le répertoire PRESTA.
J'ai mis la dernière version 1.4 puis j'ai fais mise a jour dans l'installe.
L'installe s'est déroulé correctement, j'ai voulu juste revoir ce que donnait mon site de PROD et la depuis j'ai comme message d'erreur:
Invalid loadTaxZones() SQL query!
Mon répertoire PRESTA je l'ai supprimé de suite et je n'ai gardé que celui de PROD dans lequel rien n'a été changé par moi.

j'ai tout supprimer puis tout recopier que ce soit par FTP ou ma base de donnée rien a faire je ne décolle pas de ce message d'erreur
Pouvez vous SVP m'aider a sortir de ce problème
Merci

Je rajoute je ne sais pas pourquoi non plus, je me retrouve avec doubles tables dans mon phpmyadmin
j'ai les mêmes tables avec le prefixes PSS et PS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

En toute logique, votre souci me semble être le suivant: lorsque vous avez copié le contenu du répertoire de PROD pour le mettre dans le répertoire PRESTA, vous avez également copié le fichier de configuration "settings.inc.php"

Il semblerait donc que vous avez omis de copier votre base de donnés et de modifier le fichier de configuration "settings.inc.php" afin qu'il update cette (copie de) base de données et non pas les données de votre site.

exemple:

1. site PROD / "settings.inc.php" =
define('_DB_NAME_', 'le_nom_de_votre_base_de_données_PROD');
define('__PS_BASE_URI__', '/le_répertoire_ou_se_trouve_votre_site_PROD/');

2. site PRESTA / "settings.inc.php" =
define('_DB_NAME_', 'le_nom_de_votre_base_de_données_PRESTA');
define('__PS_BASE_URI__', '/le_répertoire_ou_se_trouve_votre_site_PRESTA/');

Ce qui implique que la mise à jour de votre base de données s'est effectuée d'après les informations se trouvant sur votre fichier "settings.inc.php"... en d'autres mots, sur la base de données du site fonctionnant dans le répertoire PROD.

Le remède: réinstaller un back-up de votre base de données antérieur à la mise-à-jour.

Note: si votre hébergeur est "sérieux" vous devriez trouver un back-up journalier des 7 derniers jours de toutes vos bases de données.

En espérant que mes explications sont claires

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voici un mini-tutorial pour vous permettre de faire disparaître cet "Invalid loadTaxZones() SQL query!" qui vous chagrine et réaliser votre mise-à-jour 1.4 ;-)

Etape 1: Restaurer votre ancienne version (1.3.2.3)

1. Sur le serveur de votre hébergeur vous (ré)installer un back-up de votre base de données réalisé à une date antérieure à votre MAJ 1.4
2. Via FTP, vérifier que votre fichier “settings.inc.php” contient bien le nom de votre base de données PROD ainsi que le répertoire dans lequel se trouvent votre site PROD.
3. Via FTP, vérifier si votre fichier ".htaccess" concerne bien votre répertoire "PROD".

Si vous avez été prévoyant vous devez avoir un back-up de tout votre répertoire PROD (version 1.3.2.3 + votre personalisation) sur votre disque dur, dans ce cas, aucune hésitation uploadez le tout dans votre répertoire PROD.

En toute logique, après avoir réalisé les points 1 à 3 ci-dessus, votre version 1.3.2.3 devrait (re)fonctionner comme auparavant.

Je vous laisse réaliser cela pendant que je rédige la suite

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Etape 2 : Réaliser votre mise-à-jour.

Personellement, je n'aime pas trop "travailler sans filet", donc voici selon moi une bonne façon de procéder sans trop risquer de voir revenir cet "“Invalid loadTaxZones() SQL query!” et rendre votre site PROD inutilisable.

01. Chez votre hébergeur, vous créez une base de données que vous appellez PROD14 et vous copiez votre base de données PROD dans PROD14.
02. Via FTP, vous créez un répertoire PROD14 et vous copiez votre répertoire PROD (version 1.3.2.3 + votre personalisation) dans ce répertoire PROD14.
03. Vérifier que votre fichier “settings.inc.php” contient bien le nom de votre base de données PROD14 ainsi que le répertoire dans lequel se trouvent votre site PROD14.
04. Vérifier si votre fichier “.htaccess” concerne bien votre répertoire “PROD14”

Note: De cette manière, vous avez 2x votre site: le PROD accessible pour vos clients et le PROD14 pour installer votre mise-à-jour 1.4

05. Via l'Admin de votre site, désactivez, puis désintallez tous les modules qui ne sont pas fournit avec la version 1.4
06. Via FTP, téléchargez la version 1.4 et réalisez votre mise-à-jour
07. Personalisez votre mise à jour (Thème + modules compatible 1.4)

Note: A toutes fins utiles, je vous rappelle que les thèmes antérieurs ne sont pas compatible avec la 1.4

Lorsque votre site PROD14 vous convient, il ne vous reste plus que 4 petites manipulations à réaliser...

08. Via FTP, modifiez votre fichier “settings.inc.php” (se trouvant le le répertoire PROD14) afin qu'il mentionne le nom de votre base de données PROD14 ainsi que le répertoire dans lequel se trouvent votre site PROD.
09. Via FTP, modifiez votre fichier “.htaccess” afin qu'il mentionne le répertoire “PROD”
10. Vous renommer votre répertoire PROD par PROD1323
11. Vous renommez votre répertoire PROD14 par PROD

Cette technique vous permet de conserver votre site PROD (1.323) en activité pendant que vous procédez à des essais sur PROD14, avec vos 'vrais' produits, leurs photos et descriptions ;-)

Cordialement

Takio

Link to comment
Share on other sites

Etape 2 : Réaliser votre mise-à-jour.

Personellement, je n'aime pas trop "travailler sans filet", donc voici selon moi une bonne façon de procéder sans trop risquer de voir revenir cet “Invalid loadTaxZones() SQL query!” et rendre votre site PROD inutilisable.

01. Chez votre hébergeur, vous créez une base de données que vous appellez PROD14 (ou PRESTA) et vous copiez votre base de données PROD dans PROD14.
02. Via FTP, vous créez un répertoire PROD14 et vous copiez votre répertoire PROD (version 1.3.2.3 + votre personalisation) dans ce répertoire PROD14.
03. Vérifier que votre fichier “settings.inc.php” contient bien le nom de votre base de données PROD14 ainsi que le répertoire dans lequel se trouvent votre site PROD14.
04. Vérifier si votre fichier “.htaccess” concerne bien votre répertoire “PROD14”

Note: De cette manière, vous avez 2x votre site: le PROD accessible pour vos clients et le PROD14 pour installer votre mise-à-jour 1.4

05. Via l'Admin de votre site, désactivez, puis désintallez tous les modules qui ne sont pas fournit avec la version 1.4
06. Via FTP, téléchargez la version 1.4 et réalisez votre mise-à-jour
07. Personalisez votre mise à jour (Thème + modules compatible 1.4)

Note: A toutes fins utiles, je vous rappelle que les thèmes antérieurs ne sont pas compatible avec la 1.4

Lorsque votre site PROD14 vous convient, il ne vous reste plus que 4 petites manipulations à réaliser...

08. Via FTP, modifiez votre fichier “settings.inc.php” (se trouvant le le répertoire PROD14) afin qu'il mentionne le nom de votre base de données PROD14 ainsi que le répertoire dans lequel se trouvent votre site PROD.
09. Via FTP, modifiez votre fichier “.htaccess” afin qu'il mentionne le répertoire “PROD”
10. Vous renommer votre répertoire PROD par PROD1323
11. Vous renommez votre répertoire PROD14 par PROD

Cette technique vous permet de conserver votre site PROD (1.323) en activité pendant que vous procédez à des essais sur PROD14, avec vos 'vrais' produits, leurs photos et descriptions ;-)

Cordialement

Takio

Link to comment
Share on other sites

J'ai refais l'étape dans sa totalité, j'ai le meme résultat.
J'ai alors mis en commentaire la ligne load taxe zone du fchier config et site se relance .
PAr contre ma base de donnée n'est plus du tout reconnue et pourtant c'est ma sauvegarde avant la mise a jour

Une idée?.
Merci en tout cas pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

------------------------------------------------------------------------------------------------
04. Vérifier si votre fichier “.htaccess” concerne bien votre répertoire “PROD14”
------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Takio,

Quand tu parles du .htaccess doit-on copier le fichier htaccess de la boutique en production vers la boutique14 ??

Merci d'avance.
Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...