Jump to content

Gros bug sur le remboursement partiel et la génération des avoirs


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise prestashop pour ma boutique en ligne et j'ai une difficulté importante sur la génération d'avoir suite au remboursement partiel.

J'avais un remboursement partiel de 17€. Pas de soucis, je connais la manip. 

En regardant dans le résumé de la commande, j'ai bien un remboursement de 17€ sur la commande. En revanche, en téléchargeant l'avoir, j'ai un remboursement de 170€!

Le problème, c'est qu'une fois généré, l'avoir n'est pas modifiable.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Comment régler cela?

 

Plus d'info : 

Prestashop : 1.7.1.2
URL : https://www.stomiwear.fr
Thème de base
Pas touché au code
Quelques modules en plus (Colissimo, Google analytics et pixel FB)

Merci d'avance 
 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez une version de prestashop obsolète, de très nombreux bugs ont été corrigés depuis.

Faites une mise à jour sur un espace de test et vérifiez si votre soucis est corrigé dans la dernière version.

 

Link to comment
Share on other sites

La dernière tentative de mise à jour a été un échec total. Impossible d'afficher le back office, les templates ne chargeaient pas, et une fois sur deux, j'avais une erreur 504. D'où le retour à cette version

Link to comment
Share on other sites

Vous avez fait la mise à jour en production ou en local ?

Le processus de mise à jour ne fonctionnera pas sur un hébergement mutualisé, trop de limitations techniques.

En choisissant Prestashop 1.7, vous avez choisi une version en cours de réécriture, ce qui implique de mettre régulièrement à jour pour profiter des nombreux correctifs. Ce qui est certain, c'est qu'avant la version 1.7.5 de très nombreux problèmes ne sont pas corrigés. Tant que vous ne faites pas la mise à jour, vous allez vous les trainer comme des boulets.

Le choix d'utiliser prestashop implique de mettre régulièrement un peu les mains dans le cambouis et d'investir du temps régulièrement pour le maintenir pleinement fonctionnel. C'est l'inverse des solutions payantes, clés en main où tout l'aspect technique est géré pour vous par le prestataire, mais cela à un coût.

Prestashop 1.6 est plus stable car il n'est désormais plus mis à jour, mais son obsolescence va commencer à se faire sentir, c'est la même chose pour les prestashop en dessous de la 1.7.5 (qui est vraiment la version de la 1.7 la plus stable, pour le coup)

Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement sur un mutualisé. 

Je me doutais bien que le souci venait de l'hébergement. 

J'ai longtemps travaillé avec la 1.6, et la 1.7 me plait en dehors des réguliers soucis techniques. 

Je suis justement entrain d'étudier la question de l'hébergement pour passer ensuite sur la 1.7.5. Je vais faire un premier test en local dans les semaines à venir (je suis tout seul dans mon entreprise, autant dire que j'ai beaucoup, beaucoup de boulot) pour vérifier l'intégrité des BDD etc... Puis je ferais la mise en ligne une fois que j'aurais update mon plan d'hébergement. J'ai jamais travaillé sur autre chose que du mutualisé, et j’appréhende un peu les difficultés de mise en place.

En tout cas merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...