Jump to content

Erreur : : 1064 a l'install de la db


Recommended Posts

Bonjour a tous,

suite à l'installation de prestashop 1.4.0.17 sur un serveur mutualisé
toute première installation

la connexion à la base de donnée est bien correcte,
il installe bien les tables de al db,

mais

il me mets une erreur

Erreur lors de l'insertion dans la base :
'/* Timezone */ INSERT INTO `dbps3_timezone` (`name`) VALUES (\'Africa/Abidjan\'),(\'Africa/Accra\'),(\'Africa/Addis_Ababa\'),(\'Africa/Algiers\'), (\'Africa/Asmara\'),(\'Africa/Asmera\'),(\'Africa/Bamako\'),(\'Africa/Bangui\'),(\'Africa/Banjul\'),(\'Africa/Bissau\'),(\'Africa/Blantyre\'), (\'Africa/Brazzaville\'),(\'Africa/Bujumbura\'),(\'Africa/Cairo\'),(\'Africa/Casablanca\'),(\'Africa/Ceuta\'),(\'Africa/Conakry\'),(\'Africa/Dakar\'), (\'Africa/Dar_es_Salaam\'),(\'Africa/Djibouti\'),(\'Africa/Douala\'),(\'Africa/El_Aaiun\'),(\'Africa/Freetown\'),(\'Africa/Gaborone\'),(\'Africa/Harare\'), (\'Africa/Johannesburg\'),(\'Africa/Kampala\'),(\'Africa/Khartoum\'),(\'Africa/Kigali\'),(\'Africa/Kinshasa\'),(\'Africa/Lagos\'),(\'Africa
...
/Kiev\'),(\'Europe/Lisbon\'),(\'Europe/Ljubljana\'),(\'Europe/London\'),(\'Europe/Luxembourg\'),(\'Europe/Madrid\'),(\'Europe/Malta\'), (\'Europe/Mariehamn\'),(\'Europe/Minsk\'),(\'Europe/Monaco\'),(\'Europe/Moscow\'),(\'Europe/Nicosia\'),(\'Europe/Oslo\'),(\'Europe/Paris\'),(\'Europe/Podgorica\'), (\'Europe/Prague\'),(\'Europe/Riga\'),(\'Europe/Rome\'),(\'Europe/Samara\'),(\'Europe/San_Marino\'),(\'EurSET NAMES \'utf8\''
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near \'utf8\'\' at line 59(Erreur : : 1064)

et si je reclique sur suivant
il tente de réinstaller la db et me dit qu'elle existe déjà évidement

quelqu'un aurait une idée

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

je viens de trouver et laisse l'information pour ceux qui aurait le meme problème

en fait c'est noté sur la page de téléchargement

PrestaShop doit être installé sur un serveur web. Configuration requise :

* - Linux, Unix, ou Windows
* - Serveur web (Apache 1.3 ou supérieur, IIS 6 ou supérieur)
* - PHP 5.0* ou supérieur
* - MySQL 5** ou supérieur

* Certaines version de PHP 5 sont buguées et empêche PrestaShop de fonctionner correctement :

* - PHP < 5.2 (fuseau horaire invalide)

et justement mon problème est là

ma version est PHP Version 5.1.6

donc petit soucis de version

bonne journée à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...