Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Prestashop 1.6.1.23 et je rencontre des soucis avec deux modules Google.

  • Le premier, Google sitemap.

Actuellement non installé, il m'indique :

Quote

 

2 erreurs

  1. Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
  2. Impossible de mettre à jour le module Google sitemap : erreur lors de l'extraction de la dernière version

Sauriez vous me dire comment corriger celà ?

  • Le deuxième concerne le module Google Analytics

Le total des visite est complètement irréaliste et m'indique des pics. Quand je regarde les visites, j'ai 50 fois la même IP qui est en réalité un robot ... D'ou le google analytics faute de mieux.

J'ai installé le module en v2.3.4, créé un compte et obtenu un identifiant . Le problème que je rencontre est au niveau du tableau de bord.
En cliquant sur Lien vers votre compte Google Analytics, j'ai le message d'erreur suivant

Quote

Vous n'avez pas les permissions requises pour mettre à jour le module gapi. Veuillez vous assurer que vous êtes bien connecté au compte PrestaShop Addons avec lequel vous avez acheté le module.

Pourriez vous m'aider là dessus également ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le module gapi et ganalytics ne font pas la même chose.

Celui permettant d'alimenter analytics est ganalytics

Pour les remontées des robots c'est le réglage que tu as mis dans ta vue sur Google Analytics lui-même

https://techcrunch.com/2014/07/30/google-analytics-can-now-exclude-traffic-from-known-bots-and-spiders/?guccounter=1&guce_referrer_us=aHR0cHM6Ly9kdWNrZHVja2dvLmNvbS8&guce_referrer_cs=sYYIsKHdXh6LsXDt0fKxzA

 

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup.

Comment je peux résoudre mon pb avec GAPI du coup ?
Ce que je ne comprend pas, c'e'st pourquoi le message remonte uniquement quand je clique sur "Lien vers votre compte Google Analytics "

Les robots ne viennent pas poser pb dans Google mais dans le nombre de vues sur le comptage de Prestashop.
Je me retrouve avec des dizaines de visites et ça fausse completement le retour que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...