Jump to content

Commande, rupture de stock et produit similaire


Asu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation quant à la bonne manière de procéder dans ce cas ci :

Un client a passé une commande pour un article disons de 600€ payé en CB. Malheureusement ce produit n'est plus en stock, j'appelle le client et lui propose un produit similaire qui lui coûte 500€ soit 100€ de moins. Le client accepte, je procède donc à un remboursement de 100€ sur sa CB.

Côté Prestashop je me demandais comment régulariser tout ça.

Étape 1 Je pensais annuler la commande de 600€ et générer son avoir total.
Étape 2 : Créer dans un second temps une commande manuelle avec le nouvel article mais en modifiant son montant réel de 500€ par les 600 payé et y indiquer une réduction de 100€ (que j'ai déjà remboursé) avec un avoir de 100€...

Ou sinon sauter l'étape 1 en passant à l'étape 2 mais en modifiant selon sa procédure la première commande...

Bref je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions, dans ce cas, à appliquer...

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Le mieux est de suivre une procédure logique.

1. Effectuer une remboursement sur la facture est donc créer un avoir.
2. Modifier l'avoir de 600 € par 500 € étant donner que 100 € est remboursé sur la cb.
3. Créer une facture manuelle pour le client avec le produit à 500 €en incluant le code de l'avoir pour que le client ne l'utilise plus.
4. Ajouter un commentaire à la commande pour expliquer la procédure qui est effectuer.
5. Fin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour votre point 2 vous dites modifier l'avoir, comment ? manuellement directement dans la BDD ?

Pour votre point 3 vous précisez d'inclure le code de l'avoir, parlez-vous d'un bon de réduction ? Que je générerai donc également à la création du précédent avoir ?

Merci pour votre contribution

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...