Jump to content

Cryptage mot de passe et module import à partir d'oscommerce


Recommended Posts

A l'aide du module d'import d'oscommerce, Je viens d'importer les clients dans ps, tout semble correct mais l'identification du client ne fonctionne pas , cela doit sans doute venir du mot de passe qui doit toujours être crypté en md4, y a-t-il quelque chose de prévu dans PS pour se connecter avec ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ramaf,

Le module Oscommerce se greffe sur un hook qui se trouve sur l'authentification.
Il récupère le mot de passe saisit par le client (Oscommerce), encrypt le mot de passe avec "phpass" qui est utilisez par oscommerce, si le mot de passe est identique le mot de passe est enregistrer au format Prestashop et l'ancien mot de passe (Oscommerce) est supprimé.

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse, mais j'ai mis un peu trop vite résolu au sujet, car je n'arrive toujours pas à m'identifier, pourtant :
- sur oscommerce l'identification fonctionne (j'ai fait le test pour 2 clients)
- dans ps le champ "passwd_importerosc" de la table ps_customer est bien renseigné avec la même chaîne de caractères que dans oscommerce.
- le champ "passwd" de la table ps_customer contient la même chaîne mais avec 2 ou 3 caractères en moins.

et en FO je n'arrive toujours pas à m'identifier.

D'où vient le problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je remonte le sujet en espérant que quelqu'un passera par là pour me donner une piste car jerencontre le même problème.

Donc j'ai utiliser la dernière version de shopimorter et importerosc dispo içi http://www.prestashop.com/forums/topic/89919-module-import-oscommerce/page__st__80

J'en avais besoins juste pour importer les clients, adresse et commande.

Le module à bien fonctionner.

En locale tout était ok, je pouvais même me connecter avec un client avec l'ancien mot de passe oscommerce.

Et quand j'ai essyer en ligne sur le distant, tout est bien là dans les BDD mais impossible de me connecter, une idée???

Link to comment
Share on other sites

Pour moi tout est rentrer dans l'ordre quand j'ai fais une réinstallation de la dernière version de prestashop et dernière version des modules shopimorter et importerosc .

J'ai recommencer l'import sur le serveur distant et cet fois ci tout fonctionne même les ancien mot de passe :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...