Jump to content

Erreur après mise à jour 1.4


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté de PRESTASHOP,

Alors j'ai effectué une mise à jour pour un client qui était en version 1.2.5.0, tous c'est bien passé jusqu'à ce que le backoffice me propose d'aller voir la boutique en Front et la voici l'erreur :

Fatal error: Class 'ObjectModel' not found in /home/xxx/www/old/classes/Configuration.php on line 28


Les xxx sont remplacés dans un souci de paranoïa ;-)

J'ai déjà tous re-uploader, je suis avec FILEZILLA et sous MAC si ça peut changer quelque chose ?

Ps: Front et Back même erreur d'affiché !

Merci à tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci Samy_R, pout ta réponse oui j'ai bien suivi la procédure à la lettre, mais rien je vais tel à PRESTASHOP Lundi afin d'obtenir une réponse car en vu du forum je ne suis pas le seul à avoir le problème.

Merci en tous cas pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Exactement le même problème avec la "ligne 28" du même fichier :

Fatal error: Class 'ObjectModel' not found in /srv/nomserveur/www/www.monsite.com/htdocs/classes/Configuration.php on line 28



J'ai une boutique en prod version 1.25. J'ai totalement refait en local avec la 1.4 et wamp en adaptant les anciennes données manuellement par phpmyadmin. ça fonctionne très bien en local, mais impossible d'afficher quoi que ce soit à part phpmyadmin.
J'ai utilisé le htaccess du site en 1.25, j'ai essayé plusieurs combinaisons dans le setting. J'ai fait 4 upload via ftp.

J'ai eu certains résultats en fonction des modifs que je faisais :
- j'avais la page d'accueil du FO sans avoir de traces de produits ou autres informations gardées dans la DB (en utilisant la base 1.25)
- J'avais la page d'accueil http://monsite.com qui redirigeait instantanément vers : http://localhost (wamp) avec bien sûr tous mes projets visibles, si je mettais dans le setting le nom de la base que j'ai utilisée en local.

Si vous avez des pistes, je suis également preneur.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive enfin à afficher mon FO. Ma solution pour ceux que ça intéresserait :

-sur FTP : j'ai pris "mon nouveau site", avec mon "nouveau htaccess" fait en local, plus ma nouvelle base de données avec les bons paramètres dans settings.
Ensuite dans votre navigateur : http://monsite.kom/phpmyadmin.
Vous recherchez la table ps_configuration : ligne 157 et 158 et vous mettez le nom de votre domaine à la place de localhost. C'était la cause de la redirection. Il est possible qu'il y ait des erreur pour les paniers et commandes car il y a "localhost/orderconfirmation.php" ligne 245.
Pensez à rafraichir vos navigateurs, ça marchait avec firefox mais pas avec chrome, il a fallu tout supprimé dans chrome pour que ça marche aussi ...

Par contre maintenant : pas d'accès au BO => erreur 404

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...