Jump to content
TristanPA

Gestion des stocks : Statut de commande - outofstock - En attente de réapprovisionnement (payé)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Version de PS : 1.7.3.2
URL du site concerné : https://www.soluscrap.fr
Thème : warehouse

Informations serveur Linux #1 SMP UTC 2018 x86_64
Version du logiciel serveur : Apache
Version de PHP : 5.6.26
Méthode d'envoi d'e-mails : fonction mail() de PHP
Version de MySQL : 5.5.58
Moteur MySQL : InnoDB
Connecteur MySQL : DbPDO

Depuis la version 1.7.2, Prestashop apporte 2 fonctionnalités supplémentaires à la gestion des stocks « simple » :

• Historique des mouvements,
  • Gestion des stocks physiques, réservés & disponibles.

Ce qui soulève une petite question concernant l'envoi des Email relatif aux commandes. 

La situation actuelle :

Un client commande le dernier produit en stock, il passe sa commande et reçoit un mail de réapprovisionnement Produit (car le stock physique et disponible est passé à 0).

Ce que je souhaiterait : 

Envoyé cet Email de réapprovisionnement Produit uniquement pour les produits dont j'accepterais les commandes si le produit est hors stock.

J'aimerais savoir à quel endroit pourrais-je paramétrer ces données ou si l'un d'entre vous a déjà réfléchi à ce problème : 

En bref : Envoyé le mail uniquement si le stock est déjà à zéro et non si il passe de 1 à zéro. 

J'espère avoir été assez clair. 

PS : je ne dois pas supprimer l'envoi d'Email à l'état de la commande "En attente de réapprovisionnement (payé)"

D'avance merci ♥