Jump to content

Uncaught ReferenceError


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après des semaines de recherche et diverses solutions testé par le biais des forums je n'arrive vraiment pas à solutionner mon problème. Je précise que je suis novice dans le domaine.

Je me suis mis en mode débug pour voir les erreurs et j'ai ces codes qui apparaissent (PJ erreur) et j'ignore comment régler le problème, la PJ erreur3 correspond à mon site dans le navigateur quand je tape F12 dans google chrome, et la PJ "erreur 2" à l'affichage de mon site du à toutes ces erreurs.

Je crois savoir que c'est une absence de feuille de style (css) je n'en suis pas sûr mais après toutes mes recherche j'ai aussi vu que cela pourrait être unn problème de cache, je l'ai vidé en BO et dans mon navigateur mais toujours le même problème.

Merci d'avance de votre aide car vous êtes mon dernier recours je n'en peux plus...

erreur 2.PNG

Erreur.PNG

Erreur3.PNG

Link to comment
Share on other sites

Vous avez un module nommé carasmcc qui pose problème.

Quelle est votre version de Prestashop ? Quelle est votre version de PHP ? Réponses disponibles dans votre back office : Paramètres avancés > Informations

Allez dans la page de gestion des modules, dans le champs de recherche, tapez carasmcc et prennez une capture d'écran qu'on voit de quel module il s'agit.

Si c'est un module que vous avez acheté, vous devez contactez le développeur du module afin qu'il vous propose un correctif.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide !

Ma version de prestashop est 1.7.3.1, mon PHP 7.1.29

Dans les modules il n'y a pas de "carasmcc" mais il me semble que cela correspond à mon profil chez mon hébergeur, quelque chose qui était là déjà par défaut lors de ma souscription.

Dans Paramètres avancés > Informations carasmcc correspond au Nom MyQSL et utilisateur MyQSL.

Link to comment
Share on other sites

Il doit y avoir un problème dans votre base de données qui entraine un problème d'instanciation dans Prestashop.

Avez vous fait des modifications avant que le problème ne survienne ? C'est normalement pas arrivé tout seul

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne question que je me suis posé aussi mais j'ai découvert ce problème en voyant l'affichage non conforme de mon site et bizarrement cela est très aléatoire, l'affichage redevient normal puis beug à nouveau donc je n'ai pas pu situé le jour où cette erreur est apparu afin de revenir en arrière sur une éventuelle manip mais une chose est sûr c'est je n'ai rien touché dans la BDD.

J'ai pu à la limite installer un module ou importer des produits mais rien de plus, j'ai tenté aussi de désinstaller les modules que j'ai ajouté et que j'utilisais plus mais toujours rien.

Par contre j'ai pu voir que les lignes d'erreur dans les fichiers en question correspondent toute avec "customer" comme s'il n'arrive pas à identifier quelqu'un ou quelque chose.

Voici les lignes en question :

Ligne 45 : $this->id_customer = $context->customer->id;

 

Ligne 869 : if ($checkAccess && !$this->checkAccess($context->customer->id)) {

Ligne 870 : return false;

 

Ligne 1136 : return (Tools::hash($context->customer->id.$context->customer->passwd.$page));

 

Si cela peut vous aider à mieux comprendre

Link to comment
Share on other sites

mise à part le ticket d'1h à 100€ que propose prestashop il y a t-il une autre solution certifié afin de faire intervenir un organisme qui pourrait régler mon problème?

Car je ne trouve aucune solution ça me prend la tête et me bloque depuis plusieurs semaines et j'ai vraiment besoin d'avancer, est-ce que le ticket Prestashop est rapide et efficace?

ou bien avez-vous une autre solution svp?

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée, je n'ai jamais utilisé ce service, en revanche vous avez un forum dédié pour ça : https://www.prestashop.com/forums/forum/75-appels-doffres-et-prestations/

Attention à bien faire faire signer un engagement de confidentialité concernant la protection des données personnelles de vos clients lorsque vous faites intervenir quelqu'un d'extérieur, en cas de fuite de données vous seriez responsable vis à vis de vos clients : https://www.prestashop.com/forums/topic/975238-rgpd-et-les-add-on-prestashop/?tab=comments#comment-3093484

 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Foyalais said:

J'ai mon fichier robot.txt qui apparemment contient une erreur comme indiqué dans les Informations.

Cela peut-il avoir une rapport avec l'erreur d'affichage de la page d'accueil?

Aucun, il s’agit d’un fichier texte qui est seulement lu par les robots d’indexation, Prestashop lui ne s’en sert jamais.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...