Jump to content

Décrémenter automatiquement le stock de plusieurs produits portant la même référence


Recommended Posts

Bonjour,

Au bout de 3 ans d'activité sur mon site e-commerce, je viens seulement d'activer la gestion des stocks (classique) sur ma boutique Prestashop, je gérais le stock par un autre moyen qui devenait un peu fastidieux jusqu'alors.

Tous semble fonctionner normalement, mais j'aurais besoin d'ajouter une petite fonctionnalité à la gestion des stocks basique.

Par soucis de clarté pour les utilisateurs, j'ai créer plusieurs articles portant la même référence (car il s'agit des mêmes produits). Je m'explique, je vends des pièces détachées et certaines pièces s'adapte sur plusieurs marques (jusqu’à 4 marques différentes), j'ai donc créer un article pour chaque marque.

Le problème avec la gestion des stocks actuel est que lorsqu'un client passe en commande une pièce (pour Bosch par exemple) uniquement l'article portant cette ID va se décrémenter alors que les autres produits portant d'autres ID mais portant la même référence ne vont pas se décrémenter, ce qui est totalement logique mais m'empêche de tenir un stock correctement.

J'aimerais donc savoir si il existe un moyen quelconque de résoudre ce problème, même via un module !

Merci pour votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...