Jump to content

Module Blocs de texte personnalisé


Recommended Posts

Version Prestashop actuelle : 1.7.2.2

Ma console d'admin me propose de mettre à jour le module "Blocs de texte personnalisé". Quand je fais upgrade, j'obtiens cette erreur.

Exception retournée par le module ps_customtext pour upgrade. Impossible d'extraire le module de /homepages/38/d677399382/htdocs/app/cache/prod/sandbox/5cf12c4b6f97e/ pour obtenir son nom.

Avez-vous une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Humm peut être un problème de permission ? Vérifiez sur votre FTP que les dossiers ont le CHMOD 755 et les fichiers le CHMOD 644.

Ensuite essayez de vider le cache

Puis retenter.

Par contre attention à la règle d'or :

2 hours ago, Janett said:

Ne jamais faire les mises à jour en production ! Toujours faire les mises à jour sur une copie de son site (préproduction) pour tester et vérifier le bon fonctionnement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Janett a dit :

Humm peut être un problème de permission ? Vérifiez sur votre FTP que les dossiers ont le CHMOD 755 et les fichiers le CHMOD 644.

Ensuite essayez de vider le cache

Puis retenter.

Sur le dossier ps_customtext, je suis en CHMOD 705 et pour les fichiers cela différe

J'ai mis comme proposé mais j’obtiens le même message d'erreur

Link to comment
Share on other sites

Vous avez un problème de configuration sur votre serveur, les permissions d'écritures ne sont pas correctes.

Si vous n'arrivez pas à mettre tous les dossiers en CHMOD 755 et tous les fichiers en CHMOD 644, demandez à votre hébergeur de le faire pour vous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Janett a dit :

Vous avez un problème de configuration sur votre serveur, les permissions d'écritures ne sont pas correctes.

Si vous n'arrivez pas à mettre tous les dossiers en CHMOD 755 et tous les fichiers en CHMOD 644, demandez à votre hébergeur de le faire pour vous.

C'est bon, j'ai réussi à le faire mais ça ne fonctionne tout de même pas.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des logs de la console prestashop, j'ai cela

Exception retournée par le module ps_customtext pour upgrade. Impossible d\'extraire le module de /homepages/38/d677399382/htdocs/app/cache/prod/sandbox/5cee2bbb5c919/ pour obtenir son nom.

Je n'ai pas accès aux logs php au niveau hébergeur. Je peux uniquement choisir ma version php

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 31/05/2019 à 3:47 PM, Janett a dit :

Humm peut être un problème de permission ? Vérifiez sur votre FTP que les dossiers ont le CHMOD 755 et les fichiers le CHMOD 644.

Bonjour,

Est-ce que c'est une règle à définir sur l'ensemble du dossier Prestashop ? Si oui, cela ne causera aucun problème d'accès à certaines fonctionnalités, certains modules ?

Antoine

Link to comment
Share on other sites

On 6/11/2019 at 4:36 PM, couillaler said:

Bonjour,

Est-ce que c'est une règle à définir sur l'ensemble du dossier Prestashop ? Si oui, cela ne causera aucun problème d'accès à certaines fonctionnalités, certains modules ?

Antoine

Oui c'est à définir sur l'ensemble du dossier qui contient votre Prestashop.

Non aucun problème puisqu'il s'agit des permissions normales à définir pour tout projet web.

Si vous avez des problèmes d'accès à certaines fonctionnalités et modules, c'est justement parce que vos permissions ne sont pas conformes à celle que j'ai donné dans mon précédent message.

A noter que si vous avez besoin de définir des permissions en CHMOD 777 c'est que votre serveur est mal configuré et que vous vous exposez à des problèmes de sécurité, il ne faut jamais dépasser 755 sur un dossier ni 644 sur un fichier.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...