Jump to content

Module RGPD officiel sur PS 1.7, impossible d'afficher les traductions


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le module gratuit RGPD officiel sur ma boutique 1.7

Le module fonctionne, les demandes de consentements s'affichent bien là où il faut mais...

Dans le compte client, la partie "Données personnelles" s'affiche bien en Anglais sur ma page en Anglais, en Espagnol sur la page en Espagnol (certaines parties seulement) mais en Anglais sur la page en Français.

Le fichier psgdpr/translations/fr.php a bien pris en compte mes traductions en Français mais apparemment ce n'est pas là que Prestashop vient les chercher... La version espagnole diffère un peu d'ailleurs...

Quand au menu traductions/modules installés, le bloc customer personal data est renseigné en Français dans toutes les langues (?!), donc ce n'est pas là non plus que Prestashop vient les chercher...

Quelqu'un d'autre ici a-t-il rencontré le même problème ? Si oui, y a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Edited by Orely (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai rencontré le même problème, ou en tout cas similaire, aujourd'hui.

- Le texte reste en Anglais dans le front

- Il y a des dictionnaires de traductions disponibles dans psgdpr/transalations mais aucun n'est lu.

- Dans le backoffice, un grand nombre de traductions sont manquantes alors qu'elles sont présentes dans les dictionnaires mentionnés précédemment.

- Pas moyen de mettre à jour les dictionnaires depuis le backoffice. Les modifications de traductions sont enregistrés mais les dictionnaires du module ne sont pas mis à jour en conséquence.

Je ne suis pas expert, mais j'ai bien le sentiment que c'est encore un problème de cohabitation entre l'ancien et le nouveau système....

En tout cas les templates utilisaient l'ancienne syntaxe de la fonction de traduction {l} (celle qui utilise le paramètre "mod"). J'ai donc fait un copié/coller des templates front du modules dans mon thème (montheme\modules\psgdpr\views\templates\front) et j'ai remplacé le paramètre "mod" par le paramètre de domaine "d".

Par exemple dans customerAccount.tpl

{l s='GDPR - Personal data' mod='psgdpr'}

devient :

{l s='GDPR - Personal data' d='Modules.Psgdpr.Customerpersonaldata'}

Ainsi je peux modifier la traduction du modules dans la section appropriée de la traduction de mon thème (pas celle du module).

Comme je n'avais pas envie de m’embêter j'ai ouvert le fichier fr.php dans modules/psgdpr/translations et j'ai copié collé les traductions se trouvant dedans dans le backoffice.

Ce n'est pas une solution à proprement parlé mais ça contourne rapidement le problème.

J'espère que ça aidera.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...