Jump to content

Fonction SAV employée


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la version 1.4 je vois sous l'onglet employée une catégorie SAV, si je comprend bien je devrais voir tous les messages clients ici ? Sauf que je ne vois rien, j'ai juste une liste "Service client : Statistiques" où tous les stat sont à 0 alors que je me suis envoyé un message en temps que client.

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

41057_76DwElxNH2vu5vltUlP3_t

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai fait la mise à jour dans es forme, sauvegarde puis j'ai uploader les fichiers de la nouvelle version en écrasant les anciens et ensuite install comme tu dis. Tout à l'air de fonctionner sauf ça pour le moment

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,
J'avais exactement le même problème et en cherchant j'ai trouvé.

Il faut se rendre dans l'onglet Employés, ensuite dans contacts et la pour chaque "mail" configuré il faut cliquer sur modifier ensuite il faut cocher la case oui pour: enregistrer sur le service client. Après validation, le "mail" est actif dans la fenêtre sav.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, mais du coup ça n'affiche que les messages via le formulaire de contact, si le client va sur sa commande et rajoute un commentaire à cet endroit ça ne marche pas, étrange...
Sinon j'ai l'impression qu'on est tous les deux dans le même domaine de commerce ;-)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les messages laissez dans le champ commentaires des commandes ne sont pas transmis vers le SAV.
Maintenat je ne sais pas si cette fonction est prévue au départ, elle serait dans tous les cas très utile, car certains clients vont essayer de contacter le SAV par ce chemin là.

Tu as raison, nous sommes dans le même secteur d'activité , j'espère que cela marche bien pour toi .


Bon W-E

Roland

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens de lire ces commentaires et confirmes que les messages laissés coté commande ne sont pas traités dans l'onglet SAV, ce qui est totalement absurde de mon point de vue.

Je vais continuer a creuser pour voir si une solution est envisageable...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Au moment du checkout le client peut laisser un commentaire sur sa commande et lorsque la commande est passé il peut aller dans le résumé de la commande et laisser également un commentaire, c'est généralement comme ça que les clients me contactent lors d'un problème sur la dite commande, ce qui est pratique pour savoir directement de quoi ils parlent.

 

Actuellement je reçois un email pour ce genre de commentaire mais je ne peux pas les retrouver directement dans prestashop via le SAV. La seule façon de les voir est de se rendre dans l'onglet commande/messages clients, mais là tu ne peux pas les trier convenablement ni voir si ils ont été traités etc.

Link to comment
Share on other sites

Ahhhh je viens de comprendre.

 

Concernant le message laissé "avant le paiement", il est finalement compréhensible que cela n'apparaisse que dans Messages clients, la demande correspondant plutôt à des consignes destinées à la personne chargée de l'expédition.

 

Par contre, effectivement, une fois la commande passée, le commentaire laissé sur la commande devrait peut etre apparaître dans l'onglet SAV.

 

Mais la distinction entre les deux types de messages cités juste au dessus est logique dans le sens que cela peut etre souvent deux personnes différentes qui se chargent de la logistique et du SAV (et donc le logisticien n'ira jamais consulter l'onglet SAV).

Le risque est par contre que les utilisateurs passent par le "message une fois la commande passée" pour du SAV, c'est assez "confusant".

Link to comment
Share on other sites

Sans doute, mais le client lui il ne le sait pas ;-) Donc il va regarder sa commande et là il voit "Si vous voulez nous laisser un message à propos de votre commande, merci de l'écrire ici." Si ça n'est pas considéré comme du Service Après Vente, je ne vois pas ce que c'est ?

Alors que le formulaire de contact lui est accessible à n'importe qui, commande ou pas. Le visiteur qui te demande si tu vends des pommes de terre roses à pois bleus c'est considéré comme du SAV alors que ce n'en est pas. Idem pour le coté webmaster, si il y a un problème sur le site, ce n'est pas du SAV (à mon sens)

 

Pour le message avant commande tu as raison, vu que la commande n'est pas passée, même si ça pourrait être pratique. Pour les messages "après commande" donc après vente <_< ton point de vu est peut être vrai, mais alors on devrait pouvoir choisir en BO les messages que l'on souhaite voir apparaître ou pas. Surtout que la façon de "gérer" ces messages n'est vraiment pas pratique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...