Jump to content

Passage de 1.6 vers 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon site sous Prestashop 1.6,  il est stable depuis un ans avec  des modules installées etc...

A votre avis est-ce que c'est intéressant de passer maintenant vers le 1.7  ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Eolia said:

Non, mais la question est surtout: Pourquoi ?

Qui dit nouvelle version : dit nouvelle technologies et nouvelles fonctionnalités.

Donc, à votre avis ça vaut le coup de passer ou je reste sur le 1.6.

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Ben non justement, ce n'est pas le cas...

Nouvelle technologie ? Non, ca reste du php & SQL. Il y a l'utilisation de Symfony ( en plus de Smarty...) qui alourdit le code mais n'ajoute aucun gain au contraire.

Les fonctionnalités ? Il y en a moins (suppression des stocks avancés par exemple et multiples bugs ur les prix spécifiques, règles paniers, multiboutique...)

La 1.7 est une grosse version de dev/test mais reste batarde dans sa conception.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

réponse déjà apportée des centaines de fois, si votre site fonctionne en 1.6, aucune raison de passer encore sur la 1.7 qui comporte toujours certains bugs problématiques.

Il y a 7 heures, ragheb a dit :

Qui dit nouvelle version : dit nouvelle technologies et nouvelles fonctionnalités.

et donc nouveaux soucis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui s'obstine à rester en 1.6.

J'ai passer plusieurs clients en 1.7 qui sont très satisfait.

Les seuls bug qui ne son pas vraiment des bugs ces le suivis google en tableau de bord. ( Qui n'est pas encore fini d'être dev).

Déjà plusieurs choses à savoir sur le passage en 1.7.

1 serveur stable.

Vérifier si tout les modules que tu as achetez sont donc compatible en 1.7 ou si les mises à jours sont disponible. ( Pourquoi ? Car sinon faut rachetez la licence pour avoir la nouvelle version).

Le thème également.

Pour passer en 1.7 il existe donc un module qui fait très bien le taff, le plus long sera la re-configuration des modules & du thème.

Ensuite niveau ergonomie c'est magnifique !!

Je ne vais pas développer plus sur la version 1.7.5.2 maintenant elle est assez bien développer pour abandonné la 1.6 qui ne sera plus vraiment mis à jour fin juin 2019.

 

Chacun à son propre avis sur la question. Mais je reste persuadé que cette version améliore le quotidien des vendeurs.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend des besoins, il y a encore des bugs dans la 1.7 qui sont bloquants et qui n’existent pas sur 1.6

Par exemple, il y a encore de nombreux soucis avec le multiboutique, notamment si chaque boutique a son propre thème. Idem pour les thèmes enfants qui sont mal gérés en multiboutique. En cause, le cache smarty et des clés de cache pas assez restrictives.

Il y a aussi les problèmes de performances avec un gros catalogue de produits surtout avec beaucoup de déclinaisons. Ou encore si vous avez une hiérarchie de catégories complexe avec beaucoup de sous catégories.

et bien d’autres.

De gros progrès sont fait avec la prochaine 1.7.6 qui va bientôt entrer en phase de beta.

Quand aux problèmes de performances du catalogue, ce sera probablement corrigé dans la 1.7.7, car il faut réécrire les pages de gestion du catalogue, le travail a déjà commencé ou est en cours analyse et peut être suivi sur GitHub.

Edited by Janett
Orthographe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, effectivement mais il n'as pas indiqué de mutliboutique.

 

J'ai un client qui as plus de 36 000 déclinaisons, il y a un gros soucis la dessus.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai enlever pour ce client le module qui sert à cocher les déclinaisons à générer pour l'instant pour que cela ne fasse aucun bug.

Hormis ce petit bug je n'ai pas vue d'autres choses.

8e6b65c49b9b82f45ade1ba468cf4540.png
https://gyazo.com/8e6b65c49b9b82f45ade1ba468cf4540

Link to comment
Share on other sites

Il suffit d'aller voir sur GitHub, le nombre de bugs en cours de traitement.

Néanmoins, la prochaine 1.7.6 est l'une des versions qui à reçu le plus de Pull Request, c'est un très bon signe de l'avancement de la correction des bugs et de la migration vers Symfony.

D'autant que des tests automatisés ont été mis en place pour limiter les régressions lors de la correction des bugs sur le calcul des prix, un travail très intéressant et qui était réclamé depuis longtemps par certains ici. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/tree/develop/tests/Integration/Behaviour/Features/Scenario

Donc à chacun, en fonction de ses besoins de se faire conseiller dans ses choix et l'un des buts de ce forum c'est aussi de pouvoir se renseigner, d'avoir plusieurs avis et se faire sa propre idée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 7/4/2019 at 5:16 AM, fafa013 said:

Bonjour,

Savez vous a quelle date est prévue la sortie de la 1.7.6 ?

 

Ils ont lancé une 1.7.6 RC2, en théorie la finale devrait être une semaine après si pas de régression identifiée d'après Github.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 5/10/2019 at 2:22 PM, Janett said:

Il suffit d'aller voir sur GitHub, le nombre de bugs en cours de traitement.

Néanmoins, la prochaine 1.7.6 est l'une des versions qui à reçu le plus de Pull Request, c'est un très bon signe de l'avancement de la correction des bugs et de la migration vers Symfony.

D'autant que des tests automatisés ont été mis en place pour limiter les régressions lors de la correction des bugs sur le calcul des prix, un travail très intéressant et qui était réclamé depuis longtemps par certains ici. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/tree/develop/tests/Integration/Behaviour/Features/Scenario

Donc à chacun, en fonction de ses besoins de se faire conseiller dans ses choix et l'un des buts de ce forum c'est aussi de pouvoir se renseigner, d'avoir plusieurs avis et se faire sa propre idée.

J'ai ouvert un site en multiboutique en 1.6 pour éviter tous les bugs il y a deux ans (il en reste quand même pas mal...) et j'espérais que la 1.7 sera prête deux ans après... :-(

Je lis les même choses qu'à l'époque (bug en cours de correction, ...). C'est un peu décourageant. :-(

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...