Jump to content

Impossible d'ajouter/modifier produit - URL simplifié bug


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait quelques mois que ma boutique en ligne tourne sous prestashop 1.7.5.0. Jusque ici, pas de soucis majeurs, mais depuis hier, il m'est impossible d'ajouter ou de modifier un produit. Toute une série d'erreur s'affiche quand j'active le débogueur et je suis redirigé vers le tableau de bord sans cesse lorsque j'essaie d'ajouter un produit en le désactivant. Le site est disponible en plusieurs langue et les URL simplifiés des produits ne fonctionner plus également. 

 

Aucuns modules n'as été ajouter ou modifier récemment. Je suis passé à prestashop 1.7.5.2 pour voir si cela allait résoudre le problème mais malheureusement non. 

 

Voici les screenshot des erreurs ainsi que les options de performance de mon BO

 

Si quelqu'un a une piste, je suis un peu à la ramasse depuis 2jours. 

 

 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Capture6.PNG

Link to comment
Share on other sites

Il s'est probablement mal désinstallé car custom_field n'existe pas dans la table ps_product nativement.

C'est donc le module qui avait du l'ajouter et à du le supprimer lors de la désinstallation sans nettoyer les overrides.

Quel était le nom de ce module ?

Link to comment
Share on other sites

Pouvez vous faire une capture d’ecran du contenu du dossier override et de ses sous dossiers ?

Mettez également en pièce jointe les éventuels fichiers nommés Product.php ou AdminProduct.php qui sont à l’intérieur.

Link to comment
Share on other sites

Quel est le contenu de

  1. /override/classes/Configuration.php
  2. /override/classes/Product.php
  3. /override/controllers/front/listing/CategoryController.php
  4. /override/controllers/front/listing/ManufacturerController.php
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, cela fonctionne maintenant ! J'ai encore un autre petit soucis par contre, sur ma boutique, lorsque je switche la langue du site depuis un produit, j'ai ce message "[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: <URL>

Vous pouvez faire le test ici par exemple: https://centuryprint.eu/index.php?id_product=133&id_product_attribute=2498&rewrite=15x15x5-cm-wonderbox-impression-a-chaud-1-couleur&controller=product&id_lang=1

Link to comment
Share on other sites

Génial, je n'avais pas pensé à cela, je l'avais activé pour voir les erreurs.

Est ce que vous avez une idée de pourquoi pendant 3,4 semaines après la désinstallation du module custom field, je n'ai eu aucuns problèmes sur ma boutique. Et d'un coup cela est arrivé ? J'aimerais bien comprendre d'ou cela pourrait venir.

 

Autre petite question à titre informatif car je vois que vous êtes très sympathique et réactif, pouvez vous me donner des conseils sur les options dans les performances BO.

Voici ce que j'ai pour le moment, j'ai changé plusieurs fois pour tenter de résoudre ce bug mais du coup je voudrais savoir quels sont les meilleure paramètres de performance. 

 

 

perf1.PNG

perf2.PNG

perf3.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

MERRRCCCIIIIIIIIIIII Janett et Kévin (d'avoir eu le même problème que mois) ! 

Après 8 heures et j'étais presque persuadé que c'était à cause du module installé sur mon thème leo... du coup 1.7.8.6 ça fonctionne la méthode... maintenant faut que je trouve comment avec mon thème créer l'onglet que je voulais personnalisé sur chaque fiches produits... ça c'est un autre sujet :D 

MERCIIIIIIIIII

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...