Jump to content

Erreur 500 lors de la sauvegarde BDD


Recommended Posts

Bonjour,

Quelques infos pour commencer:

  • Version de PS: 1.6.23
  • PHP: 7.1.28
  • MySQL: 5.5.62
  • Thème perso
  • Code non modifié

Depuis quelque temps j'ai une erreur 500 lorsque je lance la sauvegarde de la BDD.
Le dossier "backups" est bien ouvert à l'écriture, et j'ai même un fichier qui se crée à l'intérieur, mais qui ne contient que 65 tables.

Ce qui est étonnant c'est que le fichier semble s'arrêter "comme il faut", je veux dire par là juste après la création d'une table et pas en plein milieu de quelque chose.

C'est un peu les seules informations que j'ai pour le moment, mais si vous avez déjà été confronté à ce problème et l'avez résolu, je suis preneur, merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Le processus sauvegarde mets trop de temps à s'exécuter et dépasse la limite d'exécution des scripts de PHP, cela arrive lorsque la base de données est volumineuse.

Cette option n'est pas fiable, ne faites pas vos sauvegardes dans le BO de Prestashop, faites là directement dans le gestionnaire de base de données fourni par votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup.

Ce qui m'étonne c'est que l'erreur 500 arrive très rapidement, je n'attends pas les 120s habituelles par exemple.
Je vais tout de même passer par le gestionnaire de BDD oui, ce qui m'embête un peu c'est que ça me fait une sauvegarde assez énorme avec tous les logs qui sont enregistrés.

Je voudrais éventuellement pouvoir faire la même chose qu'à partir de l'interface de PS, c'est à dire tout prendre sauf les stats.
Si ce n'est pas possible je prendrai le tout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...