Golgo Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour à tousComme vous pouvez le voir sur mon site : http://www.tdt-airsoft.be/tdtshop/j'essaye de modifier le thème d'origine. J'ai fais un croquis de bannière (toute moche je vous l'accorde) afin de l'introduire dans le thème. Et je rencontre un problème, impossible de retirer le lien et l'image du logo d'origine. J'ai même un header.tpl sans rien dedans et pourtant ma page d'accueil s'affiche correctement. Donc j'ai deux questions : Quel est l'utilité du header.tpl alors que même vide, il affiche quand même la page? Et quel fichier gère cet affichage afin que je puisse retirer tout ca pour remettre la deuxième partie de ma bannière?J'ai fouillé de fond en comble le global.css et je ne le vois pas non plus la dedans...ps : Le logo prestashop ne s'affiche plus car j'ai simplement virer le jpg de mon hebergeur mais ca ne résolve pas mon problème Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Invalid loadConfiguration() SQL query Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted March 31, 2011 Share Posted March 31, 2011 Bonjour Golgo,On accède bien à ton forum mais pas à ton site >> erreur SQL Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted April 1, 2011 Share Posted April 1, 2011 Salut pour répondre à ta question, étant donné que j'ai passé 4h à chercher une solution hier : Prestashop utilise un moteur de template nommé SMARTY En gros, c'est pour facilité les graphistes à créer des design sans perdre du temps à comprendre le php, d'ailleurs, si tu comprends le HTML tu verras que le code {...} est assé simple à comprendre. Les {..}, c'est SMARTY. Ce saligaud met en cache tous les fichiers thèmes (.tpl) du coup même si tu supprime le contenu du fichier, rien ne change. Supprime tous les fichiers dans /tools/smarty/compile et relance ton site en prenant soin de bien réactualiser la page (SHIFT + F5 ou CTRL + F5). Voilà, si t'as un affichage bizarre, la première fois, c'est normal, faut qu'il recompile les thèmes. Tu réactualises et c'est bon.A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts