Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
J'ai lancé une boutique sur Prestashop 1.7.5 (je ne suis pas encore experte…) et je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de notification par mail lorsqu'il y a une nouvelle commande. J'ai cherché un peu sur le net et on me parle de mailalert mais il semblerait que ce soit pour notifier quand un utilisateur crée un compte ou bien se connecte sur le site. 
Une idée ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Merci Janett  mais ça ne fonctionne pas.
Dans la configuration des paramètres avancés de Prestashop, j'ai bien saisi mon adresse e-mail et je l'ai testée (OK)
j'ai testé également cette adresse dans le mail-tester et il n'y a aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Quel est votre score sur mail tester ? Faites nous une capture d’écran, si mail tester ne reçoit pas votre mail de test vous avez un problème de configuration de votre serveur et/ou Prestashop 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre : le client reçoit bien les e-mails (inscription, commande, etc.) mais c'est moi, en tant qu'administrateur de la boutique qui ne reçoit pas d'alerte de nouvelle commande passée sur le site. C'est un problème car je ne suis pas connectée 24/24 sur mon site.

mail-tester.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui mais en version 1.7.5 la fonction recherche ne fonctionne pas. Donc, si je consulte la liste des modules installés, je n'ai mail Alertes par mail. D'autre part, je viens de lire un post équivalent et il semblerait que dans la version 1.7.5, le module est installé mais n'apparaît pas dans le back-office. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Salut à tous.

J'ai le même genre de problème.

Jusque là je recevais bien la notification par email pour chaque nouvelle commande et tout à coup ça ne fonctionne plus...
Prestashop 1.7.6.1 et le module  Alertes par e-mail v2.1.1.

Si vous avez des idées, je comprends pas.

Edited by Pat_07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...