Jump to content

SEO Structure site


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur la structure que je souhaite implanté sur mon site de vente de chaussure et vêtements.

Et j'aurai aussi quelques questions :
[IMG]

1. Sans parler de maillage interne, pensez-vous que la profondeur est bonne (la 1ère profondeur sont les catégories, la 2ème les marques et la 3ème sont les gammes)

2. La catégorie "marques" avec toutes les marques référencées crée-t-elle du contenu dupliqué étant donné que les marques sont déjà présentes en sous-catégorie de Chaussures et Vêtements ou au contraire elles vont me permettre de renfoncer le maillage interne en faisant des liens entre elles ?

3. J'avais retiré le bloc dans la colonne de gauche permettant de naviguer à travers les catégories, je pense le ré-activer étant donné qu'il fournit des liens contribuant au maillage interne, qu'en pensez-vous ? et existe-il d'autre blocs à rajouter de façon à favoriser le SEO ?
[IMG]

Merci d'avance et bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

je suis loin d'etre un pros, mais il ne faut pas plus de 3 cliques depuis la page d'accueil pour avoir un bon maillage.

il y a des astuces pour ajouter des liens pour contribuer au maillage.

Il faut bien lier toutes tes pages ensembles.

dans un exemple, tu as un modules pour ajouter un lien sur le produit précédent, et le suivant. Cela va créer 2 liens sur tes pages catégorie.

 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Manu1238 said:

je suis loin d'etre un pros, mais il ne faut pas plus de 3 cliques depuis la page d'accueil pour avoir un bon maillage.

il y a des astuces pour ajouter des liens pour contribuer au maillage.

Il faut bien lier toutes tes pages ensembles.

dans un exemple, tu as un modules pour ajouter un lien sur le produit précédent, et le suivant. Cela va créer 2 liens sur tes pages catégorie.

 

Merci pour votre réponse,

Il faut compter le clic sur le produit ? Car quand je regarde des sites comme Zalando, excellent en terme de SEO, ils dépassent cette règle pourtant leurs produits sortent numéro 1 sur Google.

Si il y a d'autres réponses n'hésitez pas

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que j'ai pu lire sur quelques sites, oui. Normalement il faut 3 cliques de ta page d'accueil pour aller au produit.

Mais il n y a pas que le maillage pour arriver premier dans les moteurs de recherches.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso je ne ferais aucune calssement par marque autre que la page marque proposé par PrestaShop.

Il serait préférable de faire une catégorisation par style de chaussure et utilisez la navigation à facette pour préciser la recherche des clients (pointures, style, marque, prix, couleur, ...)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

Perso je ne ferais aucune calssement par marque autre que la page marque proposé par PrestaShop.

Il serait préférable de faire une catégorisation par style de chaussure et utilisez la navigation à facette pour préciser la recherche des clients (pointures, style, marque, prix, couleur, ...)

Oui oui, j'utilise la page Prestashop Fabricants pour les Marques, c'est juste que je l'ai ajouté au menu.

Et ma question est : Est ce que ça peut créer du contenu dupliqué étant donné que des catégories reprennent le nom des marques ?

 

1 hour ago, TonFairePart said:

Faut oublier la règle des 3 clics, si la boutique est bien faite (Facette, catégories, file d'ariane) le client pourra toujours trouver les produits facilement. Votre structure me semble correct.

Super, merci pour votre réponse  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, limitedshop a dit :

Et ma question est : Est ce que ça peut créer du contenu dupliqué étant donné que des catégories reprennent le nom des marques ?

Franchement, entre du duplicate et une structure de site adapté à la visite et l'achat des clients j'ai vite fait mon choix. Donc étudiez bien le truc pour que vos clients trouvent les produits qu'ils cherche, le reste c'est un mal de crane inutile.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Mediacom87 said:

Franchement, entre du duplicate et une structure de site adapté à la visite et l'achat des clients j'ai vite fait mon choix. Donc étudiez bien le truc pour que vos clients trouvent les produits qu'ils cherche, le reste c'est un mal de crane inutile.

+1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...