Jump to content

[Résolu] Intégration de clé et codes API pour échange avec plateforme de transporteurs.


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Je viens vers vous pour un petit chantier que je dois faire pour intégrer deux de mes transporteurs à mon site.

Le challenge est de faire en sorte que lors de la commande, les informations du client et de la taille et poids du colis soient envoyés à la plateforme du transporteur. En réponse, le transporteur envoie les différentes possibilités de transports à proposer au client. Le client choisi, et le choix est transmis au transporteur.

Des exemples de code me sont fourni par le transporteur. Je sais ce qui doit être échangé depuis ma plateforme grâce à leur documentation API.

Savez-vous si je dois tout intégrer moi-même dans le code ou si un module existe pour l'intégrer automatiquement ?  (Pas un module du transporteur, ils n'en ont pas.) Je suis aussi à la recherche d'un tuto ou un fichier d'explication pour ce genre d'intégration pour le coder à la main.

Merci à vous pour votre aide !

Bon courage à tous !

Nayan

Edited by Drenaï (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai deux transporteurs qui nécessitent une intégration API, Supplyship (Qui fonctionne un peu de la même manière que Boxtal) et Coursier.fr qui est un service de coursier.

Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

A priori rien d'existant, pour aucun des 2.

Il faut donc que vous conceviez les modules pour qu'ils interagissent avec les API.

Voici des liens vers les documentations de création de module et les spécificités des modules de transport.

Comme ce sont des chantiers assez conséquents, vous pouvez envisager de revendre ensuite ces modules sur AddOns pour rentabiliser l'opération.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...