Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la génération des factures.

Les factures ne correspondent pas au payement recu et je ne trouve pas la raison du pourquoi ni du comment.

J'ai donc checker, les frais de manutentions sans trouvé de réponse. 

Lorsque je fait les 30.09 * 1.21 = 36.41 (21 puisque j'applique le taux de Belgique) or la facture indique 38.4€ et indique un restant a payer aux clients.

Une personne aurait une idée d'ou ca pourrait venir ?

Merci d'avance

 

 

facturation.png

Link to comment
Share on other sites

Comme 12.40+12.40+2.64+2.64 = 30.08  il y a donc des arrondi d'HT qui ne sont pas affichés là 0.06? ou 0.060416667 (0.0725 TTC en fait)

Par ailleurs le front à bien calculé 36.41, valeur très proche de 36.3968 (30.08*1.21)

Tu n'aurais pas une module d'ajout de frais  et ou un frais de port à 1.99 qui n'aurais pas été visualisé ici ou en front?

Link to comment
Share on other sites

En effet il y a quelques erreurs d'arrondi qui surviennent de temps a autres (mais la on ne peut pas trop y faire).

Non j'ai également l'erreur si je sélectionne un retrait en magasin qui utilise donc un autre transporteur (et le frais d'envoie est de 5€ TTC, du coup je ne vois vraiment pas d'ou viennet ces 2€ ...)

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs pour compléter ma réponse, si j'avais un frais de port, il devrait le faire payer au client et non pas laisser ce frais ouvert.

Le montant indiqué au client sur le front est bien le montant payé, c'est bien le montant reprit sur la facture qui semble incorrecte.

Link to comment
Share on other sites

Règles taxes vérifié, elle est bien a 21% pour la belgique.

Rien de spéciale pour la manutention.

En transporteur cela me semble juste ?

Enfin en règle panier, il y a juste des codes promotions ...

regles taxes.jpg

manutention.jpg

transporteur.jpg

panier.jpg

Link to comment
Share on other sites

manutention.jpg

ça, c'est une très mauvaise idée. Ce sont des options historiques qui auraient du disparaître depuis les 1.5.

Remplace cela par une règle panier (sans code) de gratuité des frais de port à partir du montant 25.

 

Une url? une version exacte?

Link to comment
Share on other sites

http://toutenfolie.be, c'est en 1.6.1.24 ;)

Je viens de tester avec une règle de panier, j'ai désactiver du coté manutention en le passant a 0, mais ca ne change rien.

Par contre je viens de trouver une similitude aux différents cas, toutes les factures avec ce problème on soit eu une ristourne sur la facture, soit accès a un prix spécifique (appliquer dans les règles de prix sur le produits) ... Je vous joint par exemple un produit avec une règle spécifique

prix spécifiques.jpg

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, P i l o u said:

Pourquoi créer un bon de réduction 'Livraison gratuite' alors que la configuration du transporteur le permet ?

A l'époque de mémoire on avait ciblé un groupe de client via un mailing ;)

 

7 minutes ago, P i l o u said:

Tu peux aussi configurer ton transporteur comme ça:

image.png.4090a9c6b0c03936b5dd235529b63d86.png

Pas bete, c'est même mieux pour gérer la livraison offerte en fonction des pays :) Merci j'y avais pas pensé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, P i l o u a dit :

Pourquoi créer un bon de réduction 'Livraison gratuite' alors que la configuration du transporteur le permet ?

ça te permet de faire des stats facile sur l'usage ou non de la gratuité. Tu mets 10000 en quantité ... 3mois plus tard tu regarde combien il en reste et tu sais immédiatement combien de fois tu as offert le transport

D'autant que là il utilises un transporteur par prix ce qui est très rarement le cas dans la réalité. Les grilles de prix sont plutot géré par le poids et dans ce cas tu ne sais pas faire avec une tranche transport

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Visiblement il s'agit d'un comportement anormale du a des erreurs de calculs.

Lorsque l'arrondi est sur "Arrondir le total" les erreurs ce produisent. Alors qu'avec l'arrondi sur chaque article, le problème n'est plus présent.

arrondi.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...