Jump to content
Julian2Leiria

Attributs invisibles sur les pages déclinaisons produits

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis Julian et je travail sur un projet de marketplace B2B -> moldscenter.com (mode maintenance).

Pour démarrer, j'ai créer un compte IONOS-Prestashop et je suis en train d'effectuer de nombreux tests sur un site DEMO.

Je prend le temps de faire de nombreux essais d'import etc. car la base actuelle comporte 3000 produits-35000 déclinaisons.

La base finale comportera bien plus d'éléments si tout se passe bien, d'où la phase d'essai avant construction.

Depuis hier, je rencontre un problème au niveau des Attributs. Ils n'apparaissent plus sur les pages de déclinaisons et il m'est impossible de continuer mes essais.

Voici 2 captures pour montrer le problème:

• Attributs
  • Capture d'une page produit ou aucun attribut n'apparait (j'ai vidé tous les caches 15X)

Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir, ce serait top? :)

Au passage, si quelqu'un a un conseil pour nommer les Attributs d'une base données technique de plusieurs milliers de produits, je suis preneur.

Quand je dis technique, c'est que les produits sont liés à des variables de plans (D, D1, D2, L1, L2 etc.).

Sauf que chaque variable est différentes selon le plan lié.

Merci à tous par avance,

PS: Je crois qu'avant le lancement final du projet, je ferais un reset complet pour repartir d'une base vierge.

Attributes.jpg

Declinaison.jpg

Bonjour,

Vous en avez beaucoup des attributs ? Est-ce que vous avez fait un import d'attribut avant, et si oui de quelle manière ?

Les déclinaisons demandent pas mal de ressources, surtout sur Prestashop 1.7. Avez-vous une machine suffisamment conséquente et bien configurée pour autant de déclinaisons ?

Bonjour cyssoo et merci pour ta réponse.

J'avais créé 5 attributs de test au début que j'ai ensuite effacés.

J'ai recréé 2 attributs hier et plus rien, les attributs ne s'affichent plus sur la page 'déclinaisons' des produits (image 2).

Du coup impossible de créer une déclinaison...

Le mode debug ça donne quoi ?

J'suis étonné de ne rien voir sur la droite, normalement on y voit les attributs et leurs valeurs.

Jetez un oeil à ce post au passage, ça donne des pistes, mais je pense pas que ça soit votre souci :

Bonjour cyssoo,

Merci pour ton aide.

Effectivement, le souci n'est pas vraiment sur le comment créer les attributs même si les conseils sont bienvenus.

Le hic est vraiment au niveau de l'interface back-office, ou les déclinaisons sont censées apparaître, c'est vide...

C'est vraiment surprenant, je ne sais vraiment plus ou chercher.

Au final, je vais formater le serveur IONOS et réinstaller...

Je crois que ça ira aussi vite de réimporter l'ensemble que de chercher à résoudre ce bogue.

Merci encore

• Like 1

Bonjour Julian2Leiria,

Je rencontre exactement le même problème que vous et je ne trouve pas de solution... 

Avez vous réussi à régler le problème ?

Merci d'avance,

Clarisse