Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai greffé mon module blockcart à un autre endroit et il est déployé tout le temps. Comment puis-je modifier les choses? J'ai accès au ftp mais je ne trouve pas les infos à modifier (ni un tuto pour effectuer les modifs)...

Cela donne ce visuel là...

Merci de vos réponses et de votre compréhension!

Capture d’écran 2019-04-24 à 20.22.23.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il semble que votre boutique a des fichiers qui ne sont pas chargés, comme la bibliothèque de Font Awesome. Il est envisageable que d'autres scripts soient mal ou pas du tout chargés.

Il faudrait voir (suite à sauvegarde, comme d'hab') à réinitialiser le module de panier par exemple, et trouver l'origine de ces fichiers manquants. Cela peut provenir par exemple d'un changement de nom de domaine initial, une mauvaise migration...

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du SSL, essayez mon lien plus haut après avoir bien vidé votre cache. Perso, j'ai pas de SSL sur votre page d'accueil, mais je suis pas allé plus loin.

Si votre site est disponible en SSL et sans, attention au contenu dupliqué niveau SEO.

Pour réinitialiser un module, cela se passe dans votre administration, vous avez plusieurs options pour les modules :

- configurer

- désinstaller

- désactiver

- mettre en fav (hélas plus sous PS 1.7)

- réinitialiser

Techniquement, réinitialiser revient à désinstaller/réinstaller. Je pense cependant que les fichiers manquants viennent d'ailleurs. Ce n'est pas improbable que cela provienne du thème non plus.

J'ai un peu de temps ce soir, pourriez-vous me fournir par messagerie privée des codes d'accès FTP ?

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ou alors, via FTP, éditez le fichier header.tpl de votre thème, et avant la balise HTML <body> ajoutez ceci :

<link rel="stylesheet" href="https://use.fontawesome.com/releases/v5.8.1/css/all.css" integrity="sha384-50oBUHEmvpQ+1lW4y57PTFmhCaXp0ML5d60M1M7uH2+nqUivzIebhndOJK28anvf" crossorigin="anonymous">

Il s'agit d'un lien CSS (design) vers fontawesome. Cela devrait vous aider, mais ça sous-entend que vous savez éditer un fichier depuis un logiciel comme Filezilla.

Essayez également de vider le cache de votre boutique, ça mange pas de pain ce genre de choses

Link to comment
Share on other sites

"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui" 😉 

Au moins, vous avez une piste !

Essayez de recharger votre thème sur une version similaire à votre version de Prestashop (j'espère pour le coup que cette dernière n'a pas été modifiée à l'arrache). Bien vu pour le mode maintenance au passage 🙂 

Essayez également de simplement remettre votre fichier header.tpl comme avant, et videz votre cache. N'oubliez pas que si vous avez une page blanche, il faut afficher les erreurs en activant le mode debug :

https://www.team-ever.com/prestashop-et-wordpress-le-syndrome-de-la-page-blanche/

Pensez à sauvegarder, ça fait partie de mes 4 règles d'or du web :

- Google est notre ami

- Toujours lire la doc

- Le problème est entre la chaise et le clavier

- Toujours sauvegarder !

(Chaque jour, je me loupe sur la 3)

Link to comment
Share on other sites

Bon à priori même mon hébergeur a décidé que ce soir ne serait Le soir pour bosser sur la question!

Je regarde tout cela demain. et je vous remercie grandement de tous vos conseils!

Ici le point 4 aussi est plus rude! ;)

Capture d’écran 2019-04-24 à 23.27.06.png

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...