pecheurdunet Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjourgros souci chez moi, j'ai installé le theme alternatif, depuis ecran blanc sur le site, retour sur le theme prestashop d'origine ne change rien, toujours blancmerci de votre aide je ne comprend pas le pourquoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour,Se problème ressemble plus as un problème de .htaccessvérifie ton .htaccess a la limite normalement si tu as bien fait ta mis a jour tu as fait une sauvegarde.Alors retransfére l'ancien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 je suis completement largué là je ne sais plus quoi faire, hormis une reinstalle des fichiers de presta sur mon hebergement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 non juste le .htaccess qui ce trouve a la racine.l'a tu fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 oups je n'avais pas sauvegardé avant d'installer le nouveau theme la seule copie que j'ai est celle de mon ancienne version de prestashop, avant maj Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Oui mes je ne pense pas que sa vienne du thème mes plutôt du .htaccessCela ne coute rien mes prend le .htaccess de l'ancienne version et regarde si sa marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 oki merci, je vais devoir attendre se soir alors car je n'ai pas cette sauvegarde du htaccess sur ce pc quelle galère depuis vendredi soir ou j'ai entrepris la maj, depuis très peu de sommeil Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 tu n'es pas le seul mon thème ne passe plus alors j'ai repasser mon site au 1.3 le temps de faire un thème opérationnel 1.4 .Bref tu est chez qui comme hébergeur?tu as l'accès au panel d'administration? si oui je ne ses pas si ses réellement le .htaccess mes sa ne coute rien d'essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 je suis chez host gatoroui j'ai bien accès au BO sans probleme le truc bizarre c'est que ce template est sensé fonctionner sur la v1.4et encore plus bizarre c'est que si je selectionne le template d'origine, ca ne revient pas a la normaleet en plus je ne suis pas un pro dans le domaine de la bidouille a la mc gyver en tout cas je te remercie de ton aide que j'apprecie au plus haut point Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 DSL pour le temps de réponse entre 2 clients On vas faire des petits testsvas dans "Outils" "générateur" si tu as cocher "URLs simplifiées" décoche le.Ps je ne suis pas super douée mes ses vrais qu'on ma déjà appeler Mac gyver lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 je viens de le decocher, nouvel essai sans resultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Utilisais tu les URLs simplifiées sur le 1.3?Si tu a un accès FTP depuis ou tu est renomme le .htaccess en ce que tu veux.Puis test ton site et l'administration du site.Si aucun sucés as tu le lien de ton thème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 bon j'ai renommé le htaccess, testé l'admin de la boutique, ca fonctionne, le site lui reste tout blanc comme neigej'etais avant la v1.4 sur une version v1.2 et il me semble bien que les url simplifiée etaient activéespour le theme je l'ai recupéré sur presta addons, theme certifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 As oui de la 1.2 tu est passer a la 1.4 lol ta oublier la 1.3Tu as le lien exact que je test en local pour voir les réactions?Car il y as plusieurs thème 100% 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 lol oui mais tout fonctionnait normalement apres avoir bidouillé un peuet depuis cette idée d'installer un new theme paf plus rien grrrrrrrvoici le lien du template :http://addons.prestashop.com/fr/2197-prestashop-14-alternatif-2-colonnes.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 As tu remis les "URLs simplifiées" et renommer le .htaccess en .htaccess?si oui on vas voir pour supprimé ce thème.Normalement si tu a bien installer le thème a la racine de ton site tu as un Config.xml renomme le car par défaut il y en as pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 j'ai tout remis comme tu le dit, renomé le htaccess et le config.xml Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 DSL je réfléchi sa commence a devenir compliqué.regarde dans le dossier config le fichier settings.inc.php que la ligne: define('_THEME_NAME_y est bien écrit le nom du thème que tu veux.je continue a me gratté la tête dur dur!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 jee viens de regarde ce fichier il contient ceci : <?php define('__PS_BASE_URI__', '/'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_THEME_NAME_', 'prestashop_alt'); ?> la ligne y est bien, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 moi j'arrive à l'installer en local, mais pas en live... :-(Erreur fichier décompression ZIP ... et si je le transfert en manuel = écran blanc :-(Pourtant la même manip en local marche très bien... je ne comprends pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 pecheurdunet j'espère que tu as sorti des lignes!!!dans ce que tu as poster car sinon je ne ses pas comment il marche ton administration.PS: ne les poste pas ses très dangereuxessai de mettre: prestashop a la place de prestashop_altAttention ne touche pas au ponctuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 oui oui j'ai viré des lignes au dernier moment oufffffffffffoui bizarre comme probleme je ne sais plus quoi faire, je me retrouve avec une boutique injoignable en tout cas je te remercie de ton aide et du temps que tu as pris pour aider un pov chtiot comme moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 a tu sorti le "_alt" de prestashop a la ligne define('_THEME_NAME_', 'prestashop_alt');si tu sort le _alt tu vas revenir sur le thème par défaut de prestashop enfin en principe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 je viens d'essayer sans succès,du coup je retransfert dossier par dossier de presta sur mon hebergement, je vais bien finir par retrouver quelquechose qui fonctionne sinon en attendant le transfert j'ai commencé a faire le noeud sur la corde pour me pendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 tu avais fait une sauvegarde des basses de donnée?Je pense que tu n'as pas supprimé les fichier distant?Si tu as fait une sauvegarde des basses de donnée tu vas être vite sauvé du moins de retour au 1.20. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 j'avais une sauvegarde de la bdd qui date d'avant la majsauvegarde egalement des fichiers de la boutique avant majavec tout ca je devrais reussir a faire quelquechose juste tout recommencer le boulot, suis legerement dégouté mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 j'ai fait un peut pareil tu vas me dire lol moi ses a cause de mon thème qui ne passer pas comme il faut après une journée de mise en demeure je suis revenue au patch 1.3.Par contre je test sur un PC ou j'ai installer wampserver en local le patch 1.4 avec un nouveaux thème.Le mieux si tu as fait les bonnes sauvegarde est de tout supprimé sur le FTP et sur MySQL et tout remaitre et la j'ai eu 0 bug.Pour savoir si tu as fait les bonne sauvegarde fait toi un serveur local avec wampserver ses gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 22, 2011 Author Share Posted March 22, 2011 c'est galère en effet vive les versions stables du coup je reinstalle toutes mes vieilleries et je referais une maj et surtout je laisserais bien le theme alternatif là ou il est je ne pensais pas qu'un theme pouvait mettre le bazar comme ca, et meme pas un seul message d'erreur ce qui ne facilite pas les choses pour trouver une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.cedric Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 fait comme moi test en local est quand tu as trouvé la solution fait le a distant.PS: n'oublie jamais de faire des sauvegardes sa peut être fatal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Pour ma part c'est ce que j'ai fait : installation d'une boutique VIERGE en local, mais quand je trasferts sur le site en live = page blanche.La même opération avec un autre theme = tout marcheC'est vraiment bizarre...J'ai essayé ensuite de transferer par FTP le répertoire theme (installé en local) vers le site live : pareill, page blanche.j'ai désactivé le -htacces pour voir, mais cela ne change rien... c'est vraiment bizarre... je peux installer des thèmes pour 1.3 mais pas ce theme prestashop alternatif :-(y aurait-il une autre façon d'installer ce thème ? quand je passe par l'installateur de theme, j'ai le message : "Une erreur est survenue durant l'extraction du fichier zip"j'en perds mon latin Link to comment Share on other sites More sharing options...
pecheurdunet Posted March 23, 2011 Author Share Posted March 23, 2011 hello, pour ma part après avoir perdu 4 jours, j'ai tout simplement abandonné ce template alternatif et je reste sur le template que j'avais sur mon ancienne boutique, meme si il subsiste des détails a règler.j'ai faillit devenir fou a cause de ce truc!! plus jamais ca ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lpcjp Posted March 23, 2011 Share Posted March 23, 2011 Bonsoir,Dans le back office, menu Préférences:cocher NON pour l'option "utiliser Smarty 2 au lieu de Smarty 3"le thème alternatif devrait s'afficher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
creatisweb Posted March 28, 2011 Share Posted March 28, 2011 Il y a un bug avec le module "blockcategoriestop" et l'activation de smarty 3, qui génère le message d'erreur suivant :Fatal error: Smarty error: [in /xxx/xxx/xxxxx/xxxxxxx/httpdocs/modules/blockcategoriestop/blockcategoriestop.tpl line 6]: syntax error: unrecognized tag: $link->getCategoryLink($blockcategoriestop_category.id_category, $blockcategoriestop_category.link_rewrite, $cookie->id_lang ) (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in /var/www/vhosts/scanfree.fr/httpdocs/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts