Jump to content

Organisation des produits en catégories


Recommended Posts

Bonsoir,
j'utilise Prestashop depuis peu et je dois réaliser une boutique en ligne pour un client.
Cependant j'ai une question :

Mon client doit pouvoir vendre des pièces automobiles, les produits sont donc classés dans différentes catégories : moteur, refroidissement, accessoires etc...
Mais les produits doivent aussi pouvoir être organisable par marque et références du véhicules (ford fiesta, renaut clio etc...).

En gros il faudrait pouvoir lister les produits par catégories, (tous véhicules confondus), ainsi que par véhicules (toute catégories confondues).
Le seul moyen qui s'y rapproche pour le moment est d'utiliser la fonctionnalité "Fabricant" comme un type de véhicule, mais cela pose divers soucis, déjà parce que ce n'est pas vraiment le fabricant et ensuite car il n'est pas possible de lister comme j'ai explicité ci-dessus.

Si quelqu'un a une idée..

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui en effet on peut choisir plusieurs catégories, cependant dans mon menu quand je clique sur un véhicule, je ne peux pas choisir le type de pièces, mais j'ai la liste de toutes les pièces. Je ne sais pas si je suis assez clair..
La seule solution que j'ai trouvée est de dupliquer chaque catégorie pour tous les véhicules... ce qui n'est pas très pratique pour le client ni pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...