Jump to content

Bug sur la génération de fichier .htaccess sur la v 1.4.0.17(finale)


Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de sujet sur ce bug dans cette section (ou alors j'ai mal regardé ?) donc comme on en parle ailleurs et qu'à mon avis sa place est bien ici j'en remet une couche :D

Lors de la création/mise à jour du ficheir .htaccess avec le mode 'url rewriting" activé, les fichiers CMS ne sont pas toujours visibles et mènent à une erreur 404 (de nombreux cas on été reportés et j'en ai fait l'experience, mais je ne sais pas si cela est dû à une configuration particulière ou non).

Il existe ce que je considère comme un bug, à savoir la génération de la ligne :

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /votrerepertoire/cms.php?isolang=$1&id;_cms=$2 [QSA,L]



Alors que le code exact devrait être :

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /votrerepertoire/cms.php?isolang=$1&id;_cms=$1 [QSA,L]



Donc un simple problème au niveau du id_cms=$2 au lieu de $1 comme il le devrait.

A chaque modification du .htaccess il faut reprendre celui-ci manuellement pour modifier la ligne.

Et vous savez comment sont les informaticiens : fainéants ! :D On veut que cela se fasse tout seul :D

Bon courage aux devs,

patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai aussi un bug lors de la création du .htaccess.
La page administration se réactualise et plante pendant la génération du .htaccess. Je me retrouve avec une page blanche.
Du coup, le site en front plante et m'affiche une ligne d'erreur différente à chaque création (qu'il y ait les cases Optimisation et URLs simplifiées cochées ou non).

Avant la génération du .htaccess, le site est l'administration sont accessibles mais les produits non car ils étaient en URLs simplifiées avec l'ancienne version de Prestashop.

Si ça peut aider aussi pour corriger ce bug. ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...