Jump to content

MAJ vers 1.4 ne marche pas


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi le guide de procédure, et suite à cela j'ai une page blanche avec une erreur (problème de classe).

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème (je comprends comment ca marche mais je ne suis pas vraiment développeur) ?


mon url : www.fitosport.com


Merci d'avance,

Cordialement.

edit : La classe "ObjectModel" s'appelle ObjectModelCore dans le fichier php. Y'a t'il un rapport ?

edit2 : Il y a le probleme de Core dans le nom partout !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème.
J'avais installé la version précédente, puis la version 1.4 est arrivée.
J'ai aussitôt fait ma mise à jour....

L'installation s'est bien déroulée, sans soucis.
j'accède sans problème au backoffice, mais aussitôt que j'ai voulu avoir un aperçu de la boutique (sans avoir rien fait du tout depuis l'install) j'ai une erreur 403.
Mon niveau Prestashop étant proche de 0, j'aurai bien besoin d'un petit coup de main également.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

Après avoir fait quelques recherches, je n'ai rien trouvé concernant le meme problème. Cependant, j'ai constaté que le fichier .htaccess était souvent coupable de tous les maux.
Je l'ai donc viré (je l'avais créé automatique avec le générateur intégré), et la, miracle, j'accède à la boutique, mal, puisque d'entrée, il me dit que la page à laquelle je veux accéder n'existe plus.... mais au moins, j'ai menu, logo, etc.
Je vais essayer de tatoner, on verra plus tard.

Donc, si ca peut aider : renomme ton fichier .htaccess, et qui sait....

Par contre, ce qui me pose soucis, c'est qu'on en a besoin de ce fichier... comment et par quoi le remplacer?

Link to comment
Share on other sites

Pour faire un test en local, je dois installer quelques programme qui tourneraient en permanence, et j'avoue que j'ai beau avoir un quad, avec tout ce que j'ai dedans, il pédale parfois dans la semoule.
Et puis, à moins que ca ne pose un problème, travailler sur le script en ligne me parait tout aussi efficace.
Mais JE prends tous les conseils, parce que je débute, non seulement sur prestashop, mais de manière générale sur le php.
J'ai besoin de pouvoir créer une, voire plusieurs boutique, et la solution qui me parait la mieux est prestashop, mais quand on y connait, rien, et pas les moyens de se former... bein, il faut être patient...

Pour le fichier .htaccess, je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon hébergeur (1and1) sur tous les autres sites (html) que j'ai créé.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide.

Je ne sais pas si le fichier est complet, je l'ai téléchargé tel que fourni (ce que j'avais fait avec la version précédente et qui avait très bien fonctionné).
J'ai en effet tenté de changer le chmod initialement à 644, je l'ai essayé avec 777, mais comme le résultat était identique, je l'ai remis en 644. Je viens à l'instant de retenter avec 777, mais le résultat est toujours Erruer403 Forbidden...
Bon, je vais tenter de supprimer le script et la base de donnée, et refaire une installation complète sur une BDD neuve...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...