Jump to content

liaison nom de domaine à site web


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai acheté des noms de domaine chez Gandi, comme me l'a expliqué Prestashop je suis allée sur "gérer les zones" sur le site Gandi, ai rentré l'IP de Prestashop ainsi que l'adresse de mon site. J'ai ensuite communiqué mes noms de domaine à Prestashop. Cela fait maintenant + de 72H et lorsque je tape le nom de monsite.com sur Google il n'apparait pas, par contre ça marche quand je rentre www.monsite.com dans la barre d'adresse. Est-ce normal ? Ai-je oublié de faire une manip'? Ma boutique est prête mais n'est pas accessible, je stresse :ahhh: Merci de m'éclairer....

Link to comment
Share on other sites

En fait le nom de ma boutique apparait mais avec un contenu Gandi (pas le descriptif de ma boutique donc), c'est pour cela que je ne le voyais pas, effectivement quand je clique dessus j'accède à mon site mais comment rectifier ce contenu sur Google qui peut induire en erreur ?Merci merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre info. Je viens d'ajouter l'adresse de mon site sur votre annuaire. Par contre ( désolée pour mon ignorance en la matière ) le fait de référencer mon site de cette manière empêchera le fait que sur Google et sur mon nom de domaine apparaissent des infos Gandi plutôt que le descriptif de ma boutique ?
J'espère avoir été claire....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez fait un référencement de votre site web ?

Moi j'ai acheté un pack chez LWS avec Prestashop, j'ai eu un coupon Google offert, ce qui m'a permis d'arriver dans les résultats commerciaux de Google tout de suite.

Ensuite, j'ai pris une formule de référencement professionnel qui m'a coûté moins de 40 euros pour l'année.

Cordialement,

Matt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez fait un référencement de votre site web ?

Moi j'ai acheté un pack chez LWS avec Prestashop, j'ai eu un coupon Google offert, ce qui m'a permis d'arriver dans les résultats commerciaux de Google tout de suite.

Ensuite, j'ai pris une formule de référencement professionnel qui m'a coûté moins de 40 euros pour l'année.

Cordialement,

Matt


Bonjour,

C'est quoi cette formule magique qui coute moins cher qu'un mois de salaire Indien stp?

Florent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quand je parle de 40 euros à l'année, c'est le référencement, pas l'hébergement.

J'ai une formule de référencement qui m'a donné 12 soumissions mensuelles à 100 moteurs de recherche, j'ai un espace client spécial référencement pour indiquer mes mots clés, j'ai un support client par mail pour m'aider à mettre tout ça en place.

Pour l'hébergement de la boutique en elle même, j'ai opté pour une formule à 15 euros par mois.

Link to comment
Share on other sites

je reste dubitatif...

12 soumissions mensuelles sur 100 moteurs de recherche soit, si mes calcules sont justes, représente 1200 moteurs de recherche.

si je puis me permettre... plutôt que d'être inscrit dans des moteurs aussi exotiques que farfelue, il serait peut être judicieux de faire en sorte de se positionner correctement dans les 3 principaux qui sont Google Bing et Yahoo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Ce qui va suivre n'est absolument pas une critique de ton taf, juste un questionnement personnel.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de soumettre 12 fois son site. Normalement, sauf erreur de ma part, quand tu as soumis ton site, le moteur le crawle et l'indexe, donc pourquoi lui rappeler tous les mois que ton site existe si il le sait déjà?

Hormis si tu lui soumet toute la liste des url de ton site, je ne comprend vraiment pas le but.



Florent

Link to comment
Share on other sites

question pertinente Florent

D'autant que dans le cas qui nous interresse LWS soumet donc pour 1 année (puisque c'est une prestation annuel...), 144 fois le site web sur 100 moteurs de recherche.

j'aimerais comprendre l’intérêt mais aussi le sens référentiel de cette action....

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...