Jump to content

[Resolu]Probleme fatal error mise a jour produit catalogue


Recommended Posts

Bonjour,
après migration sur le version de 1.36 sur 1.4 stable, je m'aperçois quand je vais modifier un produit quelconque, j'ai cette erreur quand je fais "valider"

Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)


Pour arriver a valider correctement, je passe par la case

Mouvement de stock : je prends augmenter ou diminuer et je mets 0 et je valide , ça passe sans problème.


J'ai créer un produit neuf pour tester c'est pareil.


Si quelqu'un a une idée , je prends.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Euh merci pour la soluce par contre quelqu'un peut traduire/développer/détailler car je comprends pas tout navré :( pas trop technique le petitbiston

Fatal error (StockMvt -> id_stock_mvt_reason = -1)

j’ai dans ma table ps_stock_mvt_reason, enlever l’auto incrément sur id_stock_mvt_reason,
et créer un enregistrement
id_stock_mvt_reason = 0
sign = 1

Link to comment
Share on other sites

Dans php myadmin :

cliquer sur la table : ps_stock_mvt_reason

cliquer sur : structure dans le menu haut

enlever l’auto incrément sur : id_stock_mvt_reason

créer un enregistrement en inserant une ligne juste apres : id_stock_mvt_reason = 0
insérer de nouveau une ligne : sign = 1

et voilà

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai réussi à super l'auto incrément, mais par contre je ne comprend pas comment créer un nouvel enregistrement.
Est ce que quelqu'un pourrai me l'expliquer de façon plus détaillée ??

Merci d'avance, je suis débutante dans ce domaine, mais ma boutique est complètement bloquée, avec ce message d'erreur...

Dans l'attente d'une réponse, bonne fin de journée à tous ...

SOPHIE

Link to comment
Share on other sites

Autre solution avant de se jeter sur la base de données :

En fait il semblerait que la procédure la plus simple à mettre en oeuvre soit celle-ci, avant de toucher à la BDD (en tous cas c’est ce que j’ai fait et cela fonctionne sans tout modifier dans les tables):

BO -> Catalogue -> Mouvements de stock :

puis en bas dans : Raison par défaut pour un mouvement de stock

choisir “réassort” (“augmenter” doit fonctionner aussi”).

Ainsi lors de la création / misa à jour / duplication de produits , le sotck ne tombe pas à -1 pour ce nouveau produit et le message d'erreur disparait.

;)

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Disons que le bidouillage sur id_stock_mvt_reason permet d'avoir un choix qui n'existait pas autre que ceux prévus, et qui incremente au lieu de decrementer.

(notons au passage qu'avec cettte méthode qu'il n'y a aucune relation de faite avec ps_stock_mvt_reason_lang alors qu'on devrait y mettre les attributs pour la valeur 0 dans les 3 langues officielles de prestashop : français, anglais , espagnol).

Or ce choix existe déjà avec reassort et augmentation !

Un puriste il est vrai mettra dans id_stock_mvt_reason une valeur id à 0 avec tout ce qui va bien, puis un id 0 dans ps_stock_mvt_reason_lang avec comme commentaire 'truc qui permet d'incrementer le stock plutot que decrementer'

mais bon... moi je prends toujours l'option "fainéant" :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...