Jump to content

différents affichages image selon ordinateur


lionel7469

Recommended Posts

Bonjour,
Après avoir mis en place mon site Prestabox (avec quelques difficultés, grosse débutante!! :red: )il ne me restait plus qu'à mettre une photo sur l'éditeur de la page d'accueil (facile me suis-je dit) j'ai donc utilisé le module "éditeur page d'accueil /parcourir" et chargé mon image...Rien ne s'est passé sur mon PC (Windows 7), toujours les photos des Ipods, mais quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que sur mon autre ordi (XP) mon image apparaissait bien ! Pourquoi ? Cela veut-il dire que la visualisation de mon image sera aléatoire selon l'ordinateur que mes visiteurs utiliseront ? Y-a-t-il une solution? C'est très gênant !En espérant avoir été claire, j'attends le miracle, merci

Link to comment
Share on other sites

Ca y est problème résolu. L'image s'est affichée au bout de 24H00, peut-être est- ce parce que j'ai éteint mon ordi entre temps ? Mais ce n'est pas la première fois (en ce qui me concerne!) que Prestabox fait une mise à jour assez longue...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour. vous me redonnez espoir, je deviens chèvre à essayer de trouver une solution a ce probléme. Moi aussi grande débutante, je fais mon site tout beau sur mon ordi en XP et quand toute fière, je vais chez une amie lui montrer, toujours les photos d'IPOD sur le slider, et le texte en latin de l'éditeur de texte de la page d'accueil...Je croise les doigts pour que cela se régle tout seul...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

cela s'appel le cache navigateur, ainsi votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Chrome, ...) a un système de cache qui lui permet de conserver des données en mémoire sur votre ordinateur afin d'éviter des les recharger à chaque affichage et donc là il vous affiche l'ancienne image car pour lui le nom de l'image n'a pas changée sur le site.

 

Pour corriger ce soucis un rafraichissement suffit souvent pour cela faite ctrl+F5 ou le raccourcis clavier correspondant ou dans le menu du navigateur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, c'est trés gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Vous m'avez mis sur la voie, mais finalement, le plus simple a été d'installer chrome et firefox, et la, avec votre "rafraichissement" c'est impeccable, alors qu'il n'y avait rien a faire avec le vieil Intenet Explorer de l'autre ordinateur. (je ne critique pas IE, c'est juste que c'est une installation qui date, et que le profil, ou autre chose a du être abimé dedans).

Je me souviendrai de toujours tester sur différents navigateurs (je sais, c'est le B A BA, mais si cela peut éviter à d'autres débutants de perdre du temps et de la santé mentale...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...