Jump to content

les navigateurs ie6, ie7, firefox


m1bs

Recommended Posts

Hello à tous,

Actuellement je suis en train de faire un site, et je switchais sous ie7 et ff pour vérifier à chaque fois que ça soit bien compatible entre les deux.

Bien plus tard, il me revient à l'esprit que ie6 existe encore, j'installe donc ietester et je regarde ce que donne le site sous ie6. Dans le cas présent il n'a plus rien à voir les bloc sont à des emplacements différents et leurs tailles sont pas tout à fait identiques etc... en gros c'est vraiment pas présentable.

Je me pose une question, finalement ça commence à prendre du temps d'être compatible avec ie6 pour pas grand chose et finalement ça va coûter au client ça prend du temps de rendre compatible avec ce vieux browser.

Avez-vous une méthode de travail particulière ? Un logiciel qui vous indique genre ici bug pour ie6 etc... ?
Parce que bon si il faut tester toutes les balises css et tout à coup deviner qu'il faut mettre "Auto" sur une marge etc.. et faire des fichiers pour chaque navigateurs ça commence à devenir vraiment lourd.

En plus si il faut tester toutes les combinaisons de bug possible pour savoir si le décalage vient, du 32 div qui lui est avec un margin de 1px etc.. ouch....

J'attends votre avis là dessus vous êtes certainement confrontés aux mêmes problèmes. Est-ce que certains font la détection si ie6 est utilisé on force l'utilisateur a télécharger ie7 ?

En fait je me dis aussi un truc quelqu'un qui achète sur internet c'est qu'il a l'habitude de surfer. Si il a l'habitude a-t-il vraiment ie6 ?

Que de questions ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Pour ma part me suis fait avoir avec ma première boutique (j'ai du créer un fichier css spécifique... pas propre mais fonctionnel !) ; désormais je tâche de faire du "direct compatible".

Le principal problème avec IE6 c'est avec les paddings et les bordures sur les balises DIV. L'astuce consiste à intégrer une DIV avec uniquement les paddings dans la div principale.

(je donne un exemple ici => http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8319/developpement_et_graphisme/ajouter_un_css_pour_ie7__6 en fin de post)


Quoi qu'il en soit : OUI, IE6 est une véritable galère pour le développeur web (et je sais pas chez vous, mais moi mon principal client utilise IE6... évidemment !)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci pour tes infos, tu as pas de chance tu as pas voulu mettre ie7 à ton client dès qu'il avait le dos tourné :D
Bref, c'est quand même abusé c'est que ont doit se coltiner toujours ce ie6 avec ses "bugs" si on peut dire comme ça si tout le monde migrait y'aurait moins de soucis.

Le pire c'est que on dirait que les ie6 et ie7 n'ont pas été conçu par la même entreprise tellement il réagissent différemment.
Bientôt il y aura 10 css 10 x le job à faire:D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ah oui sais vraiment pas cool ,

peut-être quand avertissant l'internaute sur la compatibilité de sont navigateur, avec un javascript cela devrait au moins avertir l 'internaute ,
et il ce poserais moins de question aussi
et le Webmaster serais plus tranquille

Je pense que sais faisable
bonne journée

Link to comment
Share on other sites

si jamais pour en revenir j'ai pu résoudre le problème.
Personnellement quand j'ai ce genre de soucis je concatène les div dans des tableaux ainsi je peux débuger un peu plus facilement avec les border etc.. et bon au moins ça a le mérite d'être identique sous ie sans définir une nouvelle feuille css.

Après c'est sûr que c'est un peu brico, mais bon c'est momentané...

Link to comment
Share on other sites

Hello

(meilleurs voeux à toutes et à tous, mon premier post depuis le 1er janvier...)

J'ai quasi fini l'implémentation d'un menu déroulant multi-niveaux pour les catégories SANS [removed]cheese: (rien qu'en CSS, sisi...)

Et bien... comme il est basé sur l'état :hover CSS sur des balises IL, bah IE6 ne le supporte pas :zip: ; y'a un "hack" avec un fichier .htc mais je n'arrive pas à le faire fonctionner... Mais bon c'est pas grave, les utilisateurs d'IE6 n'auront que les éléments de base du menu, et basta ! Vais pas passer ma vie sur ce genre de connerie...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...