Jump to content

Virus ?


P i l o u

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce matin, Magic Online m'avertit de la présence de virus sur mon hébergement:

Citation

Madame, Monsieur,

Pour information, notre anti-virus a détecté un ou plusieurs fichiers potentiellement malveillants sur votre hébergement 4843
Liste des fichiers suspects :

  • /home/www/*******/ps175test/modules/ps_rem88b/vendor/doctrine/instantiator/tests/DoctrineTest/InstantiatorTest/InstantiatorTest.php: phpnet.php.GenericMalware.3
  • /home/www/*******/ps175test/modules/ps_rem88b/vendor/phpspec/prophecy/src/Prophecy/Prophecy/MethodProphecy.php: phpnet.php.GenericMalware.3


Ces fichiers ne sont pas bloqués automatiquement par notre antivirus pour éviter le risque de faux-positifs, nous vous invitons donc à vérifier leur contenu.

Qu'en penser ?

Vrai ou faux positif ?

Link to comment
Share on other sites

Le module ps_rem88 c'est celui qui est censé ajouter la conformité avec le fameux Article 88 et dont le code est offusqué. Ce qui explique le faux positif, en general le code offusqué c'est pour dissimuler du code malveillant. Ce module est normalement certifié donc reconnu comme fiable, raison pour laquelle je pense plutot au faux positif.

On a deja parle de ce module sur le forum, on vous recommande de l'installer seulement si c'est vraiment nécesssaire...

Je l'avais installé sur une boutique de test a sa sortie, jai eu pleins de soucis, je ne lai jamais installé sur mes boutiques en production du coup.

En plus il n'est pas possible de le desinstaller comme les autres modules, faut le virer dans la base de données et dans le ftp, bref c'est pas un cadeau.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...