Jump to content

je cherche un module Mise à jour automatique testé


Recommended Posts

Bonjour,

je recherche un module qui fonctionne bien pour faire le mise à jour de tt les version pour passé a la nouvelle version 1.4

Est ce que quelqu’un de la communauté aurait la gentillesse de me donner un coup de main et me dite s'il as acheter un module et a testé ce module pour faire le mise a jour pour tt la version et qu'il marche bien :)


Merci d’avance !

Cordialement,
Houssem.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir l'habitude de faire des mises à jour de boutique, je te déconseille très fortement l'utilisation d'un module tout fait.
Plusieurs exemples afin de justifier mon propos :

1) tu as un thème personnalisé. Un module de mise à jour automatique va très certainement conserver ton thème, cependant entre temps prestashop a pu ajouter des champs aux formulaires, de nouveaux styles, des corrections dans la façon de calculer les prix etc... En utilisant un module automatique qui va conserver ton thème, tu ne bénéficieras d'aucune des améliorations ni corrections de bugs.

2) Tu as traduits des libellés dans des modules, mais les modules ont évolué dans la nouvelle version. Un module de mise à jour conservera soit ton fichier de traduction à toi (et il te manquera tous les nouveaux libellés), soit te mettra le nouveau (et tu perdras toutes tes personnalisations).

3) idem que le point du dessus pour les mails

4) si tu as personnalisé des fichiers du core, ou installé des modules qui modifie le core (même sans le savoir), un module de mise à jour automatique te perdra tout....


Donc pour résumer, la mise à jour automatique est vraiment une mauvaise idée, sauf si tu utilises le template de base, avec les modules de base.
Sinon tu es sûr et certains de rencontrer plein de bugs....

Pour info, je viens d'effectuer 3 migrations de boutique cette semaine. Je les ai faite à la main, et je garantis que rien n'a été perdu en chemin et la totale compatibilité avec la nouvelle version (en l'occurence 1.3.7). Pour bien faire les choses, c'est un travail de fourmi, ou il faut comparer votre version actuelle avec la nouvelle version.
J'y ai passé respectivement 4, 13 et 6 heures... Et il n'était pas question de migration vers la 1.4 qui est encore complètement différentes.


Après vous pouvez choisir de migrer en automatique, et corriger les bugs 1 par 1.... quand vous vous en rendrez compte. Mais je vous garantis que vous allez en chier...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

je viens te prévenir sur un module que j'ai acheté et qui soit disant effectue la mise à jour de la 1.1 à la 1.4

ce module est disponible ici http://www.prestatoolbox.fr/nos-modules/70-mise-a-jour-automatique-de-prestashop.html

Attention ne surtout pas l'acheter il ne fonctionne pas vers la version 1.40 je me suis fait avoir en l'achetant tu pourras tout au plus migrer vers la version 1.37 et c'est tout

je l'ai acheté 100 euros pour rien et le vendeur ne veut rien savoir. il mentionne pourtant sur son site qu'on peut le faire

Contactez à plusieurs reprises il ne veut surtout pas me rembourser. il m'a dit que si la migration vers la 1.40 ne marche ce n'est pas à cause de son module mais à cause de prestashop lol !!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...