Jump to content

Mise en ligne d'un site local sous Infomaniak


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre un tuto de mise en ligne de mon site et je bloque.
Mon hébergeur est infomaniak et la racine du site est web/

J'ai placé le sous dossier prestashop dans ce dossier (c'est donc web/prestashop)

J'ai modifié le settings.inc (du dossier web/prestashop/config) comme suit :

<?php



define('_THEME_NAME_', 'matrice');

define('_DB_NAME_', 'monsitecom');

define('_DB_SERVER_', 'mysql.mon-site.com');

define('_DB_USER_', 'Sly');

define('_DB_PREFIX_', 'prefpres_');

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/web/prestashop/’);

define('_DB_PASSWD_', 'XXXXX');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', 'XXXXXXXXXX');

define('_COOKIE_IV_', '0PXrgN9p');
define('_PS_VERSION_', '1.3.7.0');

?>

J'ai appliqué un CHMOD 777 au sous dossier tools/smarty/config.

Au final, sur la page de www.mon-site.com j'ai toujours la page en construction (ça c'est secondaire pour le moment mais j'aimerais bien savoir comment faire une redirection).

Par contre sur www.mon-site.com/prestashop j'ai bien la page de mon site affiché avec les produits etc...mais sans mise en forme. En mettant @ini_set('display_errors', 'on'); dans le fichier config.inc j'ai l'erreur suivante : Warning:

Division by zero in /home/www/477991c7cc53207015ab7d43f616c8c9/web/prestashop/config/settings.inc.php on line 15

sachant que la ligne 15 du settings correspond à
define(’PS_BASE_URI‘, ‘/web/prestashop/’);

Enfin, la partie administration se prestashop s'affiche bien sur www.mon-site.com/prestashop/admin par contre impossible d'y accéder avec mon identifiant local.

J'ai cherché sur le forum sans succès. Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa.

Merci d'avance.

Sly

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/web/prestashop/’);



ce n'est pas bon, ce qu'il faut mettre dans ton cas c'est ceci

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’);



Mais bon si je peux me permettre si tu penses faire une rediction vers le dossier prestashop, pourquoi ne pas plutôt mettre directement prestashop à la racine? car bon avoir une URL monsite.com/prestashop/ je trouve pas ca très beau personnellement, autant avoir directement monsite.com

si tu choisi de mettre directement à la racine, il faut indiquer ceci dans ton fichier config

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’);



et mettre le contenu du dossier prestashop directement sur ton ftp dans le dossier /web/, ainsi par exemple ton fichier settings.php se trouverais dans le dossiers ftp suivant: /web/config/settings.php

Après tout est une question de gouts :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup d'avoir répondu...Oui en effet, je vais basculer tout ça à la racine /web

EN fait, j'ai essayé un peu tout ce qui me passais pas la tête pour la ligne define(’PS_BASE_URI‘, ‘xxx’); notamment define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop’); et j'obtiens toujours le même résultat, à savoir un site sans design...

Si vous avez une autre idée pour m'aider à trouver le problème ça m'aiderait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Oui désolé, j'ai bien mis define(’PS_BASE_URI‘, ‘/web/prestashop/’);


Et j'ai toujours le message d'erreur suivant (répéter 3 fois d'ailleurs, je ne sais pas si ça a de l'importance) :

Warning: Division by zero in /home/www/477991c7cc53207015ab7d43f616c8c9/web/prestashop/config/settings.inc.php on line 15

Warning: Division by zero in /home/www/477991c7cc53207015ab7d43f616c8c9/web/prestashop/config/settings.inc.php on line 15

Warning: Division by zero in /home/www/477991c7cc53207015ab7d43f616c8c9/web/prestashop/config/settings.inc.php on line 15

Link to comment
Share on other sites

Oups, désolé, j'ai trouvé, c'était une histoire de mauvaise quote.

Je n'ai plus de message d'erreur avec
define(’PS_BASE_URI‘, '/web/prestashop/');

Par contre, la page n'a toujours aucun design donc ça ne résout pas vraiment le problème??? Bizarre...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je n'arrive pas à accéder à la partie admin. En utilisant mes identifiants de l'installation locale j'ai le message

Il y a 1 erreur

1. employee does not exist, or bad password


Pourtant, c'est le bon mail et le bon password...le passage en ligne ne modifie rien non ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...