Jump to content

Probleme tri produit par cliquer-glisser dans l'admin (BO)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici notre souci :
Nous avons des produits classés dans deux catégories (par exemple "robes" et sa catégorie parente "collection été").

Je cherche à trier les produits affichés dans la catégorie "collection été".
Je le fait avec la souris par cliquer-glisser en ayant trier par la colonne Position auparavant.

Pendant un moment ça marche bien.
Puis au bout d'un certain nombre ça ne répond plus ...
Impossible alors de changer l'ordre même en cliquant sur les flèches ...

Nous utilisons la version 1.3.1.1. Est-ce un bug connu ? Résolu dans les version suivantes ?
J'ai regardé le changelog sans rien trouver à ce propos.

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Alors suite des événements ...

J'ai regardé dans la base de données et il y a bien un bug.
Le problème vient du fait que lorsqu'on retire des produits d'une catégorie les positions ne sont pas mis à jour globalement donc ça laisse des trous.
Et ensuite et bien c'est le foutoir ... car on peut se retrouver avec un produit à la position 115 alors qu'il n'y a que 68 produits dans la catégorie ...

La solution : les remonter un par un tout en haut pour forcer le système à renuméroter de zéro.
Après ça marche ... mais bon si on a 150 produits bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci d'avoir donner la solution, après un import csv massif de produit dans une catégorie, les produits ne s'était pas du tout mis dans le même ordre que le fichier csv.
Je pense que c'est le fait d'avoir enregistré sous un mauvais nom deux images et qu'a partir de là c'est partir de travers vu que prestashop ne les a pas trouvé.
Sur la 1.4 j'ai du les descendre en dernière position afin que ça reset leur position, ça ne fonctionnait pas de les remonter tout en haut.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...