Jump to content

Lien avec BDD de client et produit d'un autre site


Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes en train d'installer un Prestashop et nous sommes face à quelques questions concernant les produits et les clients.

D'un côté nous avons notre asso, avec nos membres et un site de gestion des activités (PHP7, MariaDB sur un serveur dédié en Debian Stretch). Sur ce site nos membres sont identifiés et, suivant leurs activités, ils gagnent des points.  Appelons ce site "Asso"

D'un autre côté nous avons notre Prestashop avec des produits. Appelons ce site "Boutique".

Quand un membre vient sur "Boutique", nous ne voulons pas qu'il recré un compte. Il doit avoir la possibilité de dire "je suis membre" et c'est l'identification de "Asso" qui doit se présenter. Par contre, le site accepte des clients "non membres" qui doivent donc pouvoir s'inscrire.

Les produits sont au choix:

  • Des produits public que tout le monde peut donc acheter mais que les membres auront à un prix plus bas (%) ou qu'ils pourront acheter partiellement avec des points ("Boutique" devra donc connaître le nombre de points devra actualiser cette quantité). Pour les prix "plus bas" il semble que le concept de Groupe soit adapté. Mais pour les points... 😕
  • Des produits réservés que seuls les membres pourront acheter en payant avec de l'argent et ou des points
  • Des produits réservés que seuls les membres pourront acheter, mais exclusivement avec des points.

Les produits réservés aux membres doivent être injectés depuis "Asso" sur lequel ils sont déjà répertorié, avec image, titre, prix descriptifs et qté en stock (qui doit être mise à jour quand on achète sur "Boutique".

Je ne veux pas de code (je fais du PHP depuis 1998) mais seulement quelques pistes et idées. Dois- je m'attaquer à faire un module Prestashop, de l'injection directe dans les tables...
Toutes les idées sont les bienvenues, même tordues :)
D'avance merci à tous
 

Edited by FeroceLapin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...