Jump to content

Mise a jour vers 1.4 et retour vers 1.3.7 plusieurs gros problemes !


Recommended Posts

Bonjour a vous tous,

J'ai utiliser a l'instant le module Mise à jour automatique de Prestashop.

J'ai essayer d'effectuer une mise a jour donc avec ce module pour passer de la 1.3.7 stable vers la 1.4 stable.

Il apparaît qu’après la mise a jour sur la 1.4 il y a certains problemes:

1/ L'Url Rewriting a disparu
2/ La template de l'admin est "cassée:

J'ai donc du restaurer vers vers la 1.3.7, en revanche après restauration, voici les problemes:

1/ Le module text sur la page d'accueil n’apparaît plus.
2/ La liste des modules dans l'admin n’apparaît plus
En revanche ce message s'affiche:

Fatal error: Class 'CarrierModule' not found in /home/www/classes/Module.php(323) : eval()'d code on line 16)

Que me conseillez vous pour pouvoir résoudre ce probleme dans l'admin suite a la restauration vers la 1.3.7 ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait exactement la même manipulation (quand j'ai découvert que Expéditor ne marchait plus) , et pour moi, la boutique est en vrac lors du retour vers 1.3.7.
Je dois attendre que mon hébergeur écrase ma bdd avec une sauvegarde de cerre nuit. J'espère que cela va fonctionner en tout cas, car il y a eu aussi des modifications dans les fichiers...

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bande de malade mentaux !!!!

Vous faites des Mise a jour de Shop en prod, sans rien tester, sans rien sauvegarder !!!!


Bonjour,

J'ai effectuer la mise a jour en utilisant le module de mise a jour automatique de mediacom.

Celui ci effectue une sauvegarde complete BDD + Fichiers...

j'ai donc restaurer sur la base de la sauvegarde, mais obtient quand meme ce message d'erreur sur la page modules.

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Lol, le module doit bien gerer l'upgrade, mais pas le "downgrad"

sinon, le message d'erreur est franchement assez explicite : Fatal error: Class ‘CarrierModule’ not found in /home/www/classes/Module.php(323) : eval()‘d code on line 16)


not found => Pas trouvé

donc ta restauration a foiré ....


Sinon, oui je pense que vous etes dingue, de ne rien tester avant de faire les mise a jour !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le version 1.4 stable est sortie cette nuit, nous n'avons pas encore faite de test pour valider le fonctionnement de notre module sur cette version et en corriger les défauts qui pourrais se présenter.

Concernant le problème d'url rewriting sur la 1.4, il semble que cela soit dû au fait que la 1.4 n'utilise plus la même gestion d'url que les versions précédentes, il faut alors générer à nouveau un htaccess. Ce qui ne va pas s'en poser des problèmes de référencement car toutes vos url seront différente, mais c'est le choix de Prestashop.

Concernant les images, il semble que de nouvelles images soit apparues et elles ne sont pas encore prisent en compte par notre module, qui doit donc être modifié.

Pour la restauration, la version 1.4 apporte beaucoup de nouveau modules, qui ne sont pas effacés lors de la restauration, ben oui, car nous ne les connaissions pas. Il faudrait donc les effacer manuellement pour revenir en arrière.

Par contre pour le module editorial (les textes sur la page d'accueil, il semble que malgré nos effort la version 1.4 provoque sa destruction, point que nous devons traiter sur une mise à jour de ce module.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nous venons de tester la mise à jour avec notre module et tout semble fonctionnel, sauf peut être l'url rewriting, mais là nous ne pouvons rien y faire.

Nous n'avons pas rencontré de soucis sur le backoffice, peut être votre cache navigateur n'était il pas à jour.

retenter la mise à jour, cela n'a pas vraiment de risques nouveaux pour vous.

Nous essayons de faire le tour de notre boutique de test pou trouver des erreurs.

Par exemple il semble que plusieurs modules de l'ancienne version ne sont pas repris dans la nouvelle comme le block liens pied de page ou le block information.

Il faut penser aussi à activer les nouveaux modules qui ne le sont pas lors de la mise à jour, ceci est vrai que vous utilisiez notre module ou que vous fassiez une mise à jour manuelle.

Nous regardons le reste.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi cette erreur et c'est trés facile à résoudre :
certain module dans le répertoire module sont issus de la 1.4 et font planter le back office partie module de la 1.3.7, il suffit de les supprimer un à un.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...