Jump to content

Probleme Prestashop 1.7.5.1


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai installé la version Prestashop 1.7.5.1 en local sur mon PC via WAMP, j'ai fait une installation qui c'est bien passer, j'explore cette nouvelle version en version de base ainsi que son thème d'origine "classic", en essayant de modifier le footer j'ai eu cette belle page ci dessous, je ne suis pas assez compétant pour trouver l'erreur mais surtout la réparer
J'appel à votre aimable gentillesse pour m'aider
Merci d'avance

image.thumb.png.8095004082d957d497d4eb67ef2fe650.png

Link to comment
Share on other sites

C'est le module ps_legalcompliance (Conformité legale) qui ne fonctionne pas correctement. Je crois que ce qui le fait planter c'est qu'une page CMS configurée dans le module a été supprimée. Regarder la configuration de ce module, vérifiez que les pages CMS sélectionnée existe encore et son active. Sinon désinstallez ce module

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En l'occurence ici ce n'est pas PrestaShop 1.7.5 qui pose problème mais un module mal conçu. Cette version est un peu plus tatillonne concernant le code pas propre et la qualité du code des modules est en cause. Mais ça dépend aussi de la version de PHP utilisée, 5.6 est plus permissif que PHP 7+. Pour le coup ce soucis existe aussi sur PrestaShop 1.6 avec le module équivalent à ps_legalcompliance, le problème c'est la qualité de ce module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...