Jump to content

[Module] Passerelle entre Prestashop et application web


woot54

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai pouvoir greffer Prestashop à une de mes applications web. Pour cela j'ai besoin d'une liaison entre Prestashop et mon application au niveau des informations utilisateurs (principalement email et mot de passe). Là liaison n'est pas un problème en soit, en revanche j'ai un souci avec les Hooks.

Est-il possible de récupérer les informations utilisateurs avant le traitement du formulaire (à la création d'un compte par exemple) ? Je n'est pas vue de hook disponible en ce sens. J'avais testé avec le Hook Header, seulement il intervient après le traitement.

Alors il m'est possible d'intercepter les données en Ajax seulement sa impose de nouvelles contraintes.

Dans la limite du possible j'aimerai ne pas avoir à modifier directement le code de Prestashop (ajouter des hooks supplémentaires).

En corolaire, comment font les développeurs Prestashop habituellement pour synchroniser les données de la boutique avec d'autres applications web ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai installé la version 1.4.0.17 et j'ai vue que le système d'authentification est modifié, et surtout qu'un nouveau Hook est disponible (beforeAuthentication). Il tombe à pic !

Mon process est le suivant :

- L'utilisateur se login
- Appel du Hook
-> Je regarde si l'email et le mot de passe entrés par l'utilisateur sont présent dans mon application externe
-> Je renvoi une erreur si l'user de mon application externe n'est pas trouvé
-> Sinon je laisse le process habituel de Prestashop se dérouler

Je souhaiterai savoir si je peux afficher les erreurs (sortie du traitement de mon Hook) afin de les afficher à l'utilisateur (comme une erreur d'authentification Prestashop par exemple).

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...