Jump to content

(RESOLU) Demande de conseil de méthode de maintenance


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Bon, alors, voila, j'ai enfin réussi à mettre ma boutique en ligne. Après l'avoir fait tester par une amie, je vois aussi dès à présent plein de défauts à mettre à jour et quelques nouvelles questions qui se posent pour la gestion concrête de la boutique.

Tout d'abord une question toute bête... comment récupère-t-on les commandes ?

Et surtout : Que conseillez vous comme méthode de maintenance du site ?
Pour moi l'idéal serait d'avoir toujours la boutique en local pour y faire la maintenance de cette boutique puis de la transférer à jour vers l'hébergeur.

Suffit-il pour cela de jongler avec les informations contenues dans le setting.inc.php ? (un pour le local, un pour le distant ?)
Une fois la mise à jour prête à partir chez l'hebergeur, comment sait-on les fichiers à tansférer (j'utilise Filezilla pour le transfert) ? Ou alors Faut-il retansférer tous les fichiers et dossier du dossier prestashop à chaque fois ?
Ou alors est-il conseillé et préférable de faire la maintenance directement de la boutique qui est en ligne ? (ce qui me parait un peu dangereux, non ?)
En vous remerciant à nouveau à l'avance pour vos avis éclairés et vos éclairages avisés... :)

Link to comment
Share on other sites

:-S
En voulant faire des tests pour avancer, j'ai effectué l'opération suivante :
J'ai fait une copie du dossier prestashop contenu dans mon dossier "C:\xampp\htdocs", puis j'ai voulu accéder à l'administration de ce nouveau dossier via Explorer. Je n'ai pas réussit à y accéder, et maintenant je n'arrive plus non plus à accéder à l'administration de mon dossier original "Prestashop". Il me demande de m'autenthifier et me met le message :"1.employee does not exist, or bad password"
Je crois que j'ai du un peu jouer à l'apprenti sorcier et maintenant je suis bloqué... snif

Si quelqu'un pouvait a la solution et veut bien m'indiquer la marche à suivre pour me débloquer... :down:

Link to comment
Share on other sites

Plus moyen d'accéder au back office de ma base en local...
J'ai fait des recherches sur le forum et du coup j'ai supprimé les cookies, l'historique et les fichiers temporaires (c'est ça le cache ?) mais rien n'y fait.
J'avais fait la demande d'un nouveau mot de passe, mais je n'ai rien reçu... :(
et maintenant quand je refais la demande il me répond : "1.You can regenerate your password only each 360 minute(s)"

Un peu désespérant tout ça.... 8-/ :down:

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien devant l'affluence des réponses... ;-P , j'ai fait des tests et suis arrivé à la conclusion suivante pour le moment.

- Je conserve ma base en local pour faire les modifications.
- Je transfert la totalité des fichiers lors de la mise à jour vers le site distant avec l'option "ne remplacer que les fichiers plus récents" (ou quelque chose comme ça...)
- J'ai enfin réussi à me connecter au back office de mon site distant ; ce qui me permet de consulter les commandes passées.
- Je passerais plus tard à une phase de requete automatique pour exporter les commandes depuis la base distante afin de les importer dans une gestion commerciale et de générer les commandes fournisseur et le suivi comptable automatiquement.

Si quelqu'un à une info pour indiquer comment être informé automatiquement d'une commande passée (recevoir un mail d'information par exemple). Mais n'ayant pas encore traité le détail (d'importance, j'avoue :-p) du paiement Paypal, j'imagine que cela va apporter une validation par la confirmation de la réception du paiement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...