Jump to content

Divers questions d'un débutant


Golgo

Recommended Posts

Bonjour

Etant donné que les designers ne courent pas les rues à ce que je vois, j'ai décidé de modifier moi-même mon thème. Novice que je suis, j'ai étudié le XHTML et le CSS via ce site : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Je ne suis pas encore à l'aise avec ce langage mais je voulais voir comment c'était appliqué sur notre portail e-commerce préféré et à son thème d'origine. Le premier soucis que je rencontre : Mais où se trouve le fichier d'origine qui contient le code HTML ? (et qui fait appel à la suite aux fichiers CSS et certainement aux fichiers tpl (dont je ne connais encore rien sur eux).

Je vais certainement avoir encore bcp de soucis et j'espère que certains d'entre vous m'aiguilleront sur le bon chemin, c'est pourquoi j'utiliserai ce post pour mes questions éventuelles.

Si quelqu'un connait aussi un lien qui pourrait m'aider à comprendre les fichiers tpl ce serait sympa ;-)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu le "tuto" pour modifier les thèmes, via global.css
Ca ne répond pas à ma question quand même : Où puis-je avoir accès aux fichiers de style html qui utilisent justement ces ".css". Si c'est marqué dans le tuto, je m'en excuse mais faudra me montrer où pcq je l'ai lu dans tout les sens, je vois pas où ils en parlent...
La seule façon que j'ai trouver c'est via firebug, mais c'est pas la plus confortable bien que c'est très utile.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...