Jump to content

Personnalisation du fichier contactform.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

Pour mon formulaire de contact, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 fichiers qui rentraient en compte :
* contact-form.php, à la racine du site
*contact-form.tpl, dans mon dossier de theme choisi

Actuellement sur mon site si j'enleve le fichier tpl le formulaire reste toujours affiché. Mais si j'enleve la ligne :

$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'contact-form.tpl');


dans mon php, alors, le formulaire s'affiche plus...

je comprends plus rien du coup...merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Ben non c'est pas normal, je l'enleve mais il apparait toujours...

A la base je voulais faire une petite modif sur ce fameux contact-form.tpl. Mais les modifs que je fais n'apparaisse pas, bien que j'ai écrasé le fichier. Alors j'essaie de voir la structure du truc.
C'est comme ça que j'ai decidé d'enlever le TPL pour voir ce que ça faisait, et même quand je l'enleve, le formulaire apparait toujours!! Par contre si je vire le contact-form.php, là pas de surprises, plus rien n'apparaît.

Ma question était donc de savoir si contact-form.php faisait appel à d'autres fichiers que contact-form.tpl.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je me permet de déterrer ce post;

Je rencontre un problème similaire au votre, les modifications sur le fichier "contact-form.tpl" ne sont pas prises en compte...Les informations qui apparaissent sur mon site n'existent plus dans mon fichier tpl... il semblerait donc que le site fasse appel à un autre document.

Avez vous pu trouver la solution??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! j'ai actuellement le même problème mais pas uniquement sur mon fichier contact mais sur tout les autres , j'ai beau faire la modif , uniquement les modif css sont pris en compte , même si on supprime la totalité du contenue des page la page s'affichera quand meme , mais le fichier doit existé obligatoirement car si on le supprime totalement du ftp la page ne s'affichera pas.. bizarre quelqu'un pourrait nous éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon ! j'ai trouvez la solution !smarty génere automatiquement les version compilé des fichier tpl dans son cache il faut vider le cache !
vous vider les dossier :
/tools/smarty/compile/*.* (sauf index.php)
et /tools/smarty/cache/*.* (sauf index.php) mais normalement le cache est désactivé dans
/config/smarty.config.inc.php avec $smarty->caching = false;
Vous pouvez forcer le recompilation avec $smarty->force_compile = true;

Voila !!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...