Jump to content

RESOLU : fiche produit uniquement (Introduire left_column dans center_column)


Recommended Posts

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'aimerai introduire la left_column dans la center_column (image joint). Mais uniquement dans la fiche produit. Pour que ca n'interfère pas dans sur les autre page du site. L'opération serai possible avec " position absolute mais se n'est pas pro ni fiable.. "

La solution serai d'appeler la colonne de droite dans la conne centre..

Quelqu'un à la réponse, ou un indice SVP ?? Merci..

40291_DsNehORifFKYksW8un2d_t

Link to comment
Share on other sites

Allez, c'est ma journée des BA ;)

1/ par les exceptions des points d'ancrage, ne pas afficher la colonne de gauche dans la page product.php

2/ dans le fichier theme/xxx/product.tpl, plusieurs hooks sont disponible. Choisir le hook qui vous conviendrait.
Le HOOK_EXTRA_RIGHT pourrait vous convenir. Il appelle le hook php hookExtraRight (cf fichier product.php) (sinon prendre le hook_extra_left, mais il me semble qu'ils sont inversés)

3/ Dans chaque module qui s'affiche en colonne de gauche, il faut ouvrir le fichier php du module (celui qui porte le même nom que le répertoire) puis ajouter le code suivant :

function hookExtraRight($params)
{
   return $this->hookLeftColumn($params);
}




4/ par le BackOffice "Module>>Position", greffer les modules de la colonne de gauche sur ce hook

5/ modifier les CSS pour que l'affichage des blocs se fasse correctement

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Bon j'essaye de comprendre ^^.

Dans le 1/ Il faut que je supprime le code de la colonne left dans le fichier product.php ? Si non, ou sont ces exception point d'encrage, dans le back office ?

Désolé mais je sèche sur ce point ! Merci..

Link to comment
Share on other sites

Pour 1/, il faut aller dans le backOffice dans "Modules>>Positions".

Pour chacun des modules de la partie "left column blocks", cliquer sur le crayon, et ajouter la page product.php à la liste des exceptions
En regardant le fichier header.tpl, cela génère alors un

pour la colonne de gauche.
Link to comment
Share on other sites

Finalement vous m'avez mis sur la voie en parlant des hook.

du coup j'ai créer un hook pour la fiche produit en me servant du tutoriel " lien cidessous "

Merci pour votre aide !!! ;-)


Pour ceux à qui cela intéresserai, dans la partie 1 du tuto base de donnée, il faut selectionner la table " ps_hook " et ensuite cliquer sur SQL et insérer le code.. Puis cliquer sur exécuter.

Dans la partie 4, il faut aller dans monmodule > monfichier.php Car c'est le fichier php ou il faut ajouter la ligne de code..

Voila c'était au qu'a où.. On ne sais jamais !

Lien du tutoriel : http://www.devoox.com/creation-hook-prestashop.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...