Jump to content

(RESOLU) Mise en ligne d'une boutique chez hebergeur


Recommended Posts

Bonjour,
J'imagine que ma demande à déjà dûe être faite par le passé, mais comme je ne trouve pas ma réponse même en cherchant dans le forum... (Je ne dois pas savoir bien faire les recherches sur ledit forum).
J'ai donc créé un boutique en local sur mon poste. J'ai ensuite pris un abonnement chez un hébergeur et réservé mon nonm de domaine. Je souhaite maintenant mettre mon site en ligne, tout simplement. Les informations que je trouve pour expliquer la manoeuvre à suite sont vraiment confuses et incomplète et non seulement je ne les comprends pas dans leur ensemble mais de plus, ça ne fonctionne pas (il doit d'ailleurs y avoir une relation de cause à effet... :cheese: ;-) )
Je résume donc ce que j'ai compris et essayé :
1- Charger FileZilla (par ex) et configurer un accès au nom de domaine de mon site: OK
2 - Transférer le site (mais la je ne suis pas sur de ce qu'il faut transférer... ; les fichiers html ?, tous les fichiers à la racine de Prestashop\ ? y compris les sous dossiers ?) (où faut-il mettre les fichiers transférés exactement chez l'hebergeur ? dans un sous dossier ? sur la racine ?)
3 - créer une base de données MySql en local à partir de mon site local, puis une autre chez mon hébergeur et enfin importer le contenu de la base locale.
4 - Modifier le fichier settings.inc.php (après avoir fait une copie de l'original) et le transférer chez l'hébergeur (la encore dans un sous-dossier ? sur la racine ?)
5 - Après tout ça... ça ne marche pas... snif... :-(

Y'a t il une procédure détaillée qui permet de bien comprendre ce qui doit etre actif en local et ce qui doit etre transféré chez l'hébergeur pour être en ligne ?

En vous remerciant par avance du temps consacré à la lecture de ce message et aux éventuelles réponses. :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai recommencé l'opération depuis le début. (Et j'ai donc transféré tous les fichiers et dossiers contenus sur mon poste dans le dossier Prestashop vers la racine du serveur de mon hébergeur : cela représente environ 3000 fichiers, ce qui me parait énorme... mais bon... faudra-t-il que je retransfert tous ces fichiers quand je ferais une modification sur mon site en local et que je voudrais mettre le site en ligne à jour ?)

J'ai maintenant un message qui me dit :

Link to database cannot be established.

Le fichier contenant les informations de connexions (settings.inc.php ) doit-il être sur la racine (il est actuellement dans le dossier /config) ?
Voici ce qu'il contient :
<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'nomdelabasechezmonhebergeur');
define('_DB_SERVER_', 'Lienfournitparmonhebergeur');
define('_DB_USER_', 'Userfournitparmonhebergeur');
define('_DB_PREFIX_', 'mab_');
define('_DB_PASSWD_', 'monmotdepasse');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'jD0TrGKJZZByQBjB58OrDKRGLcvMOYEwBfDqSyUsqTOwsFu6HeKE3zKu');
define('_COOKIE_IV_', 'u4t8tg3Y');
define('_PS_VERSION_', '1.3.6.0');

?>

Link to comment
Share on other sites

La valeur de DB_user c'est un nom fournit par mon hebergeur qui est d'ailleurs le meme user que pour me connecter par ftp. La ou j'ai un "http:/..." c'est dans DB_SERVER.

J'ai créé la base de donnée chez mon hébergeur et je peux y accéder. J'ai d'ailleurs importé celle générée par prestashop.

J'ai essayé de changer le '/prestashop/' par '/www/' car j'ai tout mis sur la racine chez mon hebergeur (et il n'y a plus de sous dossier prestashop), mais cela ne change rien, j'ai toujours le meme message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai réussit à mettre en ligne... il y avait un problème sur l'adresse fournit par l'hebergeur pour la base de données, il ne fallait pas renseigner le http, mais juste l'adresse IP fournit. Youhouuuuuuu !!!! :-)
Bon pleins d'autres problèmes apparaissent maintenant, mais au moins je peux avancer :)
Encore merci pour vos réponses et notament Samy. Et peut-etre à bientot.
Alexis

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, bonjour, je suis désespérée : 18 de tension depuis une semaine, et là, franchement, je suis au bord du pétage de plomb permanent. Je dois réussir à mettre ce site en ligne.
Je l'ai fait sur serveur local, en suivant le tuto de "Magavenue". Nickel. Je fais mon site (deux mois de travail, et je n'ai pas su trop personnaliser le thème Prestashop, ce qui ne me gênait pas trop, d'ailleurs, je vends des plantes).
Le temps presse (saison des vivaces). Je reprends Magavenue. Avec Filezilla, je transfere Prestashop sur mon serveur (1&1;). Je ne sais pas ce que signifie "racine", j'ai pris tout mon fichier Prestashop qui était dans Xampp, et je l'ai envoyé sur 1&1;. Trouver l'adresse, déjà, ça a été du sport. Visiblement, ça a fonctionné. Par contre, et là, grosse déception pour moi, je n'ai plus d'accès à mon site en local, et là, pour le moral, c'est mortel. OU EST MON SITE ??? Ah ah ah.
Ensuite, j'ai créé une base de données sur 1&1;, et j'ai voulu transférer la base de données affectée à mon site, en suivant le tuto de Magavenue, grosse cata : no selected database. Plusieurs fois, idem. Après je crois qu'il faut bidouiller un fichier pour "connecter" les 2 dossiers. Promis, dès que j'ai des sous, je sous-traite avec plaisir.
S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI.
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...