Jump to content

Mettre ma boutique à la racine sous OVH


Recommended Posts

Bonjour,

il faut déplacer tous vos fichiers et dossiers qui se trouvent dans www/PrestaShop dans www

Ensuite il faut modifier le fichier /config/setting.inc.php pour remplacer "define('__PS_BASE_URI__', '/PrestaShop');" par "define('__PS_BASE_URI__', '/');"

Vérifiez également que sur votre site vous ne possédez pas de lien en "dur" genre http://votredomaine/Prestashop/content/cms.php auquel il faudra retirer /PrestaShop dans l'adresse du lien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,
j ai suivi vos indications et quand je lance http://www.silvershop.fr je tombe sur la page suivante:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

je rappelle que j heberge mon site sous ovh.

Cordialement,

Anthony

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse très rapide....
mais malheureusement, j'ai vérifié et le fichier ".htaccess" et le code était correct. Du coup, l erreur 500 est toujours d'actualité...
une autre piste? Merci dans tous les cas pour votre aide.
Anthony

Link to comment
Share on other sites

Ben a part le .htaccess, je ne vois pas d'autre piste.

à la racine du WWW,
créez un fichier info.php avec à l'intérieur :

<?php
phpinfo();
?>



Histoire de vérifier que le php 5 est bien pris en compte.

Votre site fonctionait correctement lorsqu'il était dans le dossier /Prestashop ?

Vous utilisez qu'elle version de Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Bien la je ne vois plus quoi vérifier.

Ce qui est bizarre c'est que sous la racine du nom de domaine, le PHP n'est pas interprété et retourne une erreur, alors qu'en sous dossier cela fonctionne (exemple ton module admin) !!!

Comme ça après tout ce que l'on a vérifié, je ne vois pas d'ou vient le problème, d'autant plus que même la page info.php refuse de s’exécuter.

Tu peux éventuellement tenter de retirer le .htaccess, histoire de vérifier qu'il n'a pas un problème, et dans ce cas, le site ne fonctionnera pas (car pas en PHP5), mais vérifier au moins si on arrive à faire fonctionner la page "info.php".

Si ça fonctionne, c'est le .htacces qui est en cause, mais je n'y crois pas trop car les sous-dossier ne devraient pas fonctionner non plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour domi,
juste pour t indiquer que je crois enfin avoir trouver. Cela était "simplement" du aux droits d'accès de "/" comme indiqué sur la page suivante: http://guide.ovh.com/InternalServerError
voilà l'erreur corrigé il me faut désormais corriger tous mes fichiers internes.
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
A bientôt ( peut-être)

Bon week end et bonnes Pâques,

Anthony

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...