A aucun moment je souhaite ne pas respecter la loi. La protection et l'information des consommateurs est important.
Cependant, si vous commandez sur des sites internet type Amazon, Zalando, etc... à aucun moment vous avez toutes les CGV qui s'affichent en bas du mail.
Donc je me dis que si 90% des ecommerçants font ainsi c'est qu'ils doivent avoir le droit de le faire.
Un exemple de mail d'un site presta. Aucune mention de CGV ou mentions légales
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
BONJOUR XXX, MERCI D'AVOIR EFFECTUÉ VOS ACHATS SUR JEM DESIGN! |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
Vous pouvez accéder à tout moment au suivi de votre commande et télécharger votre facture dans"Historique des commandes" de la rubrique "Mon compte" sur notre site. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Si vous avez un compte invité, vous pouvez suivre votre commande dans la section "Suivi invité" de notre site. | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
JEM Design réalisé avec PrestaShop™ |