Jump to content

Le transporteur affiche toujours "gratuit" lors de la commande


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours de configurer mon transporteur, par tranches de poids. Je demeure au Québec, Canada et je n'ai qu'un transporteur, et les tarifs sont les mêmes partout au QWuébec, dépendemment du poids de l'article commandé. J'ai entré Canada pourle pays, Québec pour l'état et zone 1 pour la zone du Québec (je pense éventuellement livrer dans d'autres provinces). J'ai déterminé mes tranches de poids, et entré mes prix reliés à ces poids...ensuite, au niveau du catalogue, j'ai entré le poids des articles sous l'onglet "info", à "poids". Qu,est-ce que je fais de pas correcte? Lors de la commande, le montant de la livraison ne s'ajoute pas au montant de la facture et de plus, le transporteur affiche que la livraison est gratuite.
Merci de m'aider...je suis un peu désemparée!

Link to comment
Share on other sites

La zone 1 est-elle bien activée ?
Quand tu rentres dans Transport / Pays / Canada, le Canada est il bien dans la zone 1 ?
Dans "Transport", n'offres tu pas les frais de port à partir d'une certaine somme ?

(et en quelle version de Prestashop es tu ?)

Link to comment
Share on other sites

L"URL de ma boutique est le http://www.unicboutik.com.

Que signifie TPL? Comme vous pouvez constater je suis débutante dans ce domaine, mais me débrouille quand même assez bien. J'ai essayé toutes sortes de combinaisons, et quand j'effectue des tests, mon transporteur inscrit toujours "gratuit" lors de la commande...je suis un peu découragée!

Merci de bien vouloir m'aider!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour
Dans l'onglet Transport -->Transporteur Vérifiez que dans la congiguration de votre transporteur l'option "Transporteur gratuit" n'est pas activée (activer=une coche verte.Sinon cliquez sur cette coche verte pour repasser sur la croix rouge=transporteur gratuit désactivé).Il me semble que ca pourrait venir de là.
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Entre temps j'ai uploadé un backup de Prestashop et mon site refonctionne. Je persiste à penser qu'il y a un bug la derrière dans certain cas. Je ne sais pas si vous avez eu des soucis en configurant successivement par tranche de poids et puis par tranche de prix. :s

En ce qui concerne, l'option que vous mentionnez...Je ne la vois pas. (pour info je suis sur 1.4 ça en est peut être la raison...)

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...