Jump to content

[Résolu]Affichage soudain des prix en HT au lieu de TTC sur le front-end


Recommended Posts

Bonjour,

Sur la liste des produits ainsi que sur les fiches des produits eux-mêmes les prix s'affichent soudainement en HT au lieu du prix TTC comme c'était le cas il y a quelques minutes.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

As-tu rajouté un pays ou ou zone par exemple dans Transport ?

Si je me rappelle bien ça m'était arrivé après avoir créé une zone "France métropolitaine". J'avais désactivé la France de la zone Europe, et créé une France pour la zone France métropolitaine.

Mais après il faut penser à activer certaines choses/options.

Je ne sais plus si, après création, j'avais dû activer ma nouvelle "France" comme pays et la nouvelle zone (ou si ça avait été automatique) mais ce dont je me rappelle notamment c'est que j'étais allé dans Paiement > Taxes, et que pour la TVA française, j'avais coché France métropolitaine dans "Zone :" en plus de l'Europe.

J'avais dû aussi changer quelque part le pays par défaut, mais ça c'est une autre histoire.

Tiens-moi au courant. Je vais manger.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Dans mon cas, ce n'est pas très simple, j'ai une boutique où je vends dans tous les pays sauf la France (pour la france, j'ai une autre boutique), j'ai donc dû paramétrer la TVA en focntion de l'appartenance à la CEE ou pas. Ce qui me surprend c'est qu'à un moment, cela marchait bien, et maintenant la TVA ne semble se mettre que si le client s'enregistre. C'est comme si par défaut la boutique considérait que j'étais hors CEE, alors que j'ai mis la Belgique en pays par défaut...

Eric

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé de voir avec un autre pays européen par défaut, pour voir si c'était un paramètre qui n'était pas activé/créé pour la Belgique ?
As-tu "Activer les taxes :" sur Oui dans Paiement > Taxes ? (on ne sait jamais selon ta manière de faire les réglages).
Je ne sais pas à quel point tu as personnalisé tes réglages, donc pas évident.

EDIT : quelles actions/modifications importantes as-tu faites avant d'avoir ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je viens de réessayer tout ça, en mettant par exemple la Grèce, ça ne marche pas. J'ai aussi essayé de désactiver la prise en charge de la TVA intracommunautaire, mais ça ne change pasnon plus. Mais tout ce que je pouvais activer l'est : les taxes dans la zone paiement, pour chacun des pays et chacune des zones, et aussi dans le catalogue des produits.

Bon, dans l'absolu, une fois que le client crée son compte, mettons aux Pays Bas, le prix change et les taxes sont ajoutées; donc il n'y a pas de souci majeur de ce coté là, ça n'engendre pas de problème, mais comme la majorité de mes clients sont intra CEE, j'aurai préféré qu'ils voient directement la TVA.

J'ai aussi désactivé un module (Location Detection) qui met automatiquement la langue du front end dans la langue du visiteur, des fois que ça interfère.

C'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'options partout pour les taxes, j'ai dû en louper une...

Eric

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
Je viens de rencontrer soudainement le même problème : affichage de mes prix HT alors que le paramétrage affichage TTC en Back Office était ok.
Et j'ai trouvé la solution grâce à votre discussion. Donc je viens compléter...

1/ Avant d'avoir ce problème, j'avais fait des modifications et créé une zone pour laquelle les prix seront HT (cas des DOM-TOM - Polynésie - Haiti n'ayant pas été paramétré).
2/ Afin de vérifier que mon client Haitien aurait bien sa facture HT, je me suis créé une adresse en Haiti (le rêve, hein, au passage !!).
3/ Tout étant ok, affaire réglée.

Mais, le lendemain, je constate en allant sur ma boutique que tous les prix figurent HT !!
L'erreur était que j'était toujours connectée à la boutique avec mon compte d'adresse de livraison en Haiti et qu'ainsi donc les prix s'affichaient automatiquement pour moi HT...

Presta garde en méméoire l'adresse par défaut du client et donc ajuste Ht ou pas selon notre paramètrage Back Office !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...