Jump to content

Impossible d'importer mon csv


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà cela fait plus d'une semaine que je galère et je n'y comprends plus rien.
Quand on va dans outil, importation, qu'on charge son fichier csv de produit, qu'on choisi produit dans la liste et qu'on choisi son fichier puis qu'on fait importer....

Ben chez moi je n'ai pas toutes les colonnes, celle du nom, du prix, de la référence, ...
Il m'en donne 4, 5 parfois 7 ( je ne sais même pas pourquoi ça varie) mais je ne peux jamais avoir toutes les colonnes, ce qui fait qu'il y a des doublons dans les noms des colonnes et que je ne peux rien importer du tout....

Où se situe le problème? Personne ne semble avoir le même problème que moi...

Pour info :

Je travaille sur Mac, mais ais essayé avec un windows me demandant si le problème pourrait venir de là--- > Non
J'ai essayé de mettre le fichier CSV par xls, numbers et open office (suivant avis récurrent sur le forum). à chaque fois le même résultat.
J'ai la version 1.3.5 de PS

Je ne sais plus quoi tenter
J'ai absolument besoin de mettre mon site en ligne très très rapidement.

Je vous en conjure, aidez moi à trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Yvon38,

J'ai testé en suivant la procédure point par point... mais le résultat reste le même ...

J'ai fait un printscreen pour que vous comprenniez où ça bloque.
Je n'ai bêtement pas la possibilité de passer aux colonnes suivantes avec la double petite flèche qui devrait être en haut à droite...

Je ne comprends pas pourquoi j'ai ça...

40085_thEdjA3D54ctSPpsRKYb_t

Link to comment
Share on other sites

RE:
avez vous enlever tous les produits présents dans la BDD de PHPmyadmin ? si nontout reprendre à zéro :
- effacez TOUT depuis le BO et n'intervenez surtout pas dans la base de donnée directement c.a.d phpmyadmin
-vérifiez que votre base que votre base soit bien en UTF 8 --->IMPERATIF
-Importer dans un premier temps les catégories c.a.d parent et nom : ignorer le reste
-Importer dans un deuxiéme temps les produits
Ca doit fonctionner, je pense que votre import bloque à cause de la présence de données entrées non conforme et surtout du non-respect de l'encodage de vos fichiers, s'ils ne sont pas en UTF8 ouvrez avec votre bloc note et réenregistrez sous utf8, puis ouvrez ensuite avec votre tableur pour vérifier que tout fonctionne.
PS.faites des captures d'écran à chacune de vos étapes pour pouvoir suivre votre marche suivie au fil des étapes.

Link to comment
Share on other sites

Super Yvon38 j'essayerai ça demain sans faute!!!
J'espère que c'est effectivement ça qui bloque.

Allez hop on efface tout et on recommence, ce qui me permettera de passer à la version 1.3.7 lol c'est p'être ça aussi le soucis
..
Merci en tous cas

Bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

RE:
Je vous rassure car j'ai eu le même soucis que vous il y a qqes mois et ça venait bien de l'encodage de mes fichiers, je les croyais en UTF8 alors que non, mais ds ts les cas la version PS n'est en cause ....................
Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Hello hello,

Désolée pour la lenteur de ma réponse.

Alors j'ai trouvé d'où ça venait... et me sens vraiment bête lol

En fait cela faisait bien longtemps que je n'avais plus vidé les caches de mon ordinateur...
J'ai donc viré l'historique, les cookies et tout le tintsouin et .... Mircale, ça refonctionnait :)

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver comment importer mes articles pour qu'ils se mettent directement dans la bonne catégorie.

si vous avez un truc n'hésitez pas je suis preneuse :D

Link to comment
Share on other sites

RE :
relisez les posts :
-vérifiez que votre base que votre base soit bien en UTF 8 —->IMPERATIF
-Importer dans un premier temps les catégories c.a.d parent et nom : ignorer le reste
-Importer dans un deuxiéme temps les produits

Link to comment
Share on other sites

ERRATUM :
il faut lire fichier et non base donc :

RE :
relisez les posts :
vérifiez que fichier .csv soit bien en UTF 8 —>IMPERATIF
-Importer dans un premier temps les catégories c.a.d parent et nom : ignorer le reste
-Importer dans un deuxiéme temps les produits

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...