Jump to content

Comment connaitre le fichier source avec Google Inspecteur ?


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en train de réaliser un prestashop, avec un thème que j'ai acheté sur leur marketplace.

Pour la modification de CSS, j'arrive assez bien à utiliser Google inspecteur, qui me donne facilement le fichier et la ligne à modifier.

En revanche, quand j'essaie de modifier des fonctionnalités plus poussées, par exemple : modifier la position ou le texte d'un bouton dans la fiche produit. Là je suis obligé d'aller modifier le fichier template TPL qui est associé.

Problème, l'arborescence est une véritable usine !!

Pour cet exemple précis de la fiche produit voici comment ça se présente :

15535125737946_Capture%20d%E2%80%99e%CC%

Il faut ensuite que j'aille dans "Partials"

15535126046356_Capture%20d%E2%80%99e%CC%

ET là, il faut que je sache dans quel TPL se situe mon bouton à modifier...

Alors que sur Google Inspecteur, c'est si simple, je clique sur mon bouton, je modifie le texte ou je le déplace et j'ai le rendu, bref, rapide et efficace.

15535127648401_Capture%20d%E2%80%99e%CC%

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il existe une solution pour que je sache exactement où se trouve la partie du code que j'ai modifié "en live" sur Google Inspect que je puisse identifier tout de suite le fichier TPL au lieu d'ouvrir tous les tpl et me faire l'arborescence complète du site... ?

J'espère vraiment qu'il y a une solution... :)

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Merci, c'est ce que je fais mais malheureusement quand c'est un thème acheté, l'arborescence n'est pas forcément très claire ou compréhensible... Résultat je passe bien 20 min à chaque fois que je veux chercher une ligne spécifique... C'est vraiment pénible. Dommage que rien n'existe !

Link to comment
Share on other sites

Ce que vous décrivez est... parfaitement normal. C'est valable pour tous les CMS et ce n'est pas propre aux thèmes payants. Documentez vous sur le principe du MVC pour comprendre pourquoi ce fonctionnement est utilisé.

Ensuite pour retrouver plus facilement à quel template appartient un élément, vous pouvez télécharger le thème sur votre ordinateur puis utiliser la fonction de "recherche globale" de votre éditeur de texte / IDE (un exemple avec Notepad++)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...